Les actualités

France : la liste des Palace fait polémique

10/05/2011

Le George V n'a pas été retenu dans la liste

Jeudi dernier, un jury présidé par l'académicien Dominique Fernandez a présenté la première liste de hôtels de luxe français ayant obtenu le label "Palace", une distinction visant à mettre en valeur «l'excellence à la française».

La surprise n'est pas venu du choix de huit établissements - Meurice, Bristol, Plaza Athénée et Park Jyatt Vendôme à Paris, Cheval Blanc et Les Airelles à Courchevel, Hôtel du Palais à Biarritz et Grand-Hôtel du Cap Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat - mais de l'absence de certains poids lourds de l'hôtellerie de luxe.

Ne figurent pas dans liste, en effet, le Ritz place Vendôme à Paris, le Lana de Courchevel ou le Negresco à Nice (faute de spa selon les membres du jury), la plus grosse surprise concernant l'absence du George V, l'établissement de l'avenue du même nom à Paris, souvent considéré comme le meilleur hôtel au monde. Le Crillon, l'hôtel de la place de la Concorde, n'était pour sa part pas candidat car il engage de gros travaux dans les prochaines semaines. Même décision du Fouquet's, à Paris, de ne pas se porter candidat, estimant que la distinction « Palace » pouvait faire fuir la clientèle affaires.

Les recalés pourront se représenter au cours d'une autre session en novembre prochain. D'autres hôtels devraient postuler dans les prochains mois, notamment à Paris, les Shangri-La et Royal Monceau ayant (r)ouverts leurs portes l'an dernier, le Mandarin Oriental devant être inauguré cette année et le Peninsula l'année prochaine.

© oopartir.com - 2011


Atlantic Airways ouvre un vol direct Paris-îles Féroé

La Réunion : bientôt une nouvelle Route du Littoral

L'aéroport d'Orly change de dimension

Le Musée National du Qatar ouvre fin mars à Doha

Matera capitale européenne de la Culture en 2019

Bahrein : plus grand parc à thème sous-marin au monde

Bus : la nouvelle carte de France

Le festival Partir Autrement en juin à Paris

Un téléphérique-terrasse inauguré à Tignes

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers