Les actualités

Nomade : les Canaries dans le sillon du Cap Vert ?

01/03/2013

Les Canaries grandes gagnantes de 2013 ?

Nomade Aventure, l’un des voyagistes «aventure» du groupe Voyageurs du Monde (de même que Terres d’Aventure), peut souffler aujourd’hui : son activité progresse (3%) l’an dernier malgré une conjoncture incertaine. Certaines de ses principales destinations connaissent de belles progressions, d’autres de fortes chutes. Le Cap Vert caracole en tête des hausses.

Sur un temps de trajet et un prix moyen assez proche, l’archipel comble partiellement l’effondrement de l’Afrique saharienne et les difficultés du Moyen-Orient. Les deux autres gagnantes de 2012 sont le Sri Lanka et la Birmanie. La première bénéficie de la fin de la guerre civile, même si l’offre reste toujours concentrée sur l’Ouest, le Centre et le Sud de l’île ; Nomade pourrait bientôt s’ouvrir à la côte Est.

La Birmanie profite quant à elle de la libéralisation du régime ayant «décomplexé les voyageurs potentiels». Mais la destination est aujourd’hui victime de son succès ; les guides manquent sur place et l’offre hôtelière frôle la saturation.

Parmi ses autres destinations importantes, la Tanzanie s’inscrit en forte hausse et le Népal en baisse. L’Amérique latine est pénalisée par son éloignement et ses prix (le panier moyen sur le continent sud-américain s’inscrit aux alentours de 3 000 €).

Pour l’année 2013, compte tenu de la pression sur le Cap Vert, Nomade va mettre davantage l'accent sur les Canaries, avec notamment un engagement aérien sur Lanzarote. Parmi les nouvelles destinations de sa brochure 2013-2014, on signalera la Colombie ainsi que le Zimbabwe au-delà des Chutes Victoria.

Le voyagiste mise aussi sur la thématisation de son offre, avec le lancement de voyages bien-être et de voyages photo. Les derniers répondent à une forte demande ; le TO propose 7 circuits accompagnés par des photographes professionnels français, des circuits un peu plus chers que les circuits traditionnels mais moins chers que ceux des spécialistes photos (Aguila, Objectif Nature), estime Nomade. Autre nouveauté, le bien-être avec un logo placé sur 13 voyages ayant mis l’accent sur l’approche locale et traditionnelle du bien-être. Plus d'infos sur le site www.nomade-aventure.com

© oopartir.com – 2013



Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022

A Oslo, ouverture du musée national de Norvège

La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon

Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers