Les actualités

La marée noire de BP arrive en Floride

09/06/2010

Nouvelle-Orléans

La marée noire de BP commence à toucher les premières côtes de Floride, dans le golfe du Mexique, à l'ouest de la péninsule. Un début de catastrophe écologique qui se double d'une désastre économique en perspective pour les stations balnéaires. Car les boules de goudron qui s'échouent sur les plages donnent encore une faible idée de l'ampleur du drame qui va toucher les côtes de Floride et de l'Alabama.

En Louisiane, la mobilisation a atteint un cran supplémentaire. Les autorités touristiques de La Nouvelle-Orléans invoquent pour leur part la distance qui les séparent des côtes du Golfe du Mexique - environ 160 kilomètres - pour rassurer les visiteurs potentiels. Les professionnels du tourisme surveillent constamment les impacts environnementaux sur les zones aquatiques et marécages proches de la ville. « L'activité touristique continue de fonctionner normalement dans tout l'Etat. Seule la ville de Grand Isle a fermé sa plage publique »  précise le bureau d'information de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans.

Sur le site neworleanscvb.com, des vidéos sont disponibles pour témoigner de l'activité touristique de la ville. Par ailleurs, de grands Chefs de restaurants renommés comme Arnaud's, Brennan's, Emeril's, assurent qu'ils continuent de servir crabes, crevettes et écrevisses. Adrienne Thomas de la compagnie de bateaux à aube Steamboat Company, déclare que son activité n'a pas été touchée par la catastrophe, et que ses trois croisières quotidiennes sur le Mississippi continuent de fonctionner normalement.

© oopartir.com - 2010


Transavia met le cap sur Dakhla

Un comparateur de pass touristiques à New York

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Brighton : la plus haute tour d'observation au monde

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers