Les actualités

Des salons pour préparer ses vacances

06/02/2011

Comme chaque début d'année, le grand public est invité à se rendre sur plusieurs salons du tourisme, aux «quatre» coins de l'hexagone. Un avant-goût des vacances grace aux nombreuses animations organisées sur place. L'occasion aussi d'y rencontrer des centaines de professionnels du secteur, offices du tourisme, tour-opérateurs, hébergements en France et à l'étranger.

Les premiers rendez-vous sont ceux de province. Après Mahana Marseille (parc Chanot) et Tourissima Lille (Grand Palais) du 21 au 23 janvier dernier, puis Mahana Lyon (Halle Tony Garnier) du 4 au 6 février, Tourissimo Strasbourg (parc des Expositions) et Mahana Toulouse (parc des Expositions) se tiennent tous deux du 11 au 13 février.

Comexposium, outre ces salons régionaux (sauf celui de Strasbourg), organise également la grande manifestation touristique parisienne de la saison, le MAP (pour «Monde à Paris»). La troisième édition du mondial du tourisme (ex-Salon Mondial du Tourisme) se tient du jeudi 17 à dimanche 20 mars prochain, au parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (pavillon 4).

© oopartir.com - 2011

Entrées gratuites avec oopartir.com

Votre site de voyage préféré vous offre les entrées gratuites aux salons de Marseille, Lille, Lyon, Toulouse et Paris, soit un cadeau de 8 € pour les salons en régions et 10€ pour le mondial à Paris. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur notre site dès à présent pour les salons de province (cliquez sur la bannière de droite et inscrivez-vous avec le nom de code oopa11) ou à partir de début mars pour le salon du tourisme parisien.

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Les Grandes Voiles pour les 500 ans du Havre

Un comparateur de pass touristiques à New York

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers