Les actualités

Le succès du e-tourisme se confirme en France

19/03/2009

Dans l'actuel contexte de crise économique, l'e-tourisme confirme sa bonne forme en France. Les 33,2 millions d'utilisateurs d'Internet - soit 64% de la population française de 15 ans et plus - demeurent toujours les champions du voyage de par leurs caractéristiques socio-économiques (plus jeunes, plus urbains, aux revenus plus élevés) : 74% des Français partis en 2008 sont des utilisateurs d'Internet, selon le baromètre Opodo réalisé par le Cabinet Raffour Interactif.

L'an dernier, 9,2 millions de Français ont entièrement réservé leurs voyages en ligne, soit 31% des Français partis en vacances. Le site de vente de voyages constate ainsi que le recours à internet pour acheter son voyage continue à croître. Autre chiffre instructif, 69% des Français qui préparent leurs vacances sur Internet réservent ensuite directement en ligne.

«Le fait que les ventes de voyages en ligne continuent d'exploser alors que les départs se tassent d'année en année traduit un déport massif vers le canal web, media de plus en plus plébiscité ! La possibilité de se connecter au moment où on le souhaite, sans avoir à se déplacer, comparer les prestations et les prix, constituent pour les Français ses trois atouts majeurs, particulièrement en ces temps où ils doivent procéder à des arbitrages pour continuer de partir» commente Petra Friedmann, directrice générale d'Opodo France.




L'aéroport d'Orly change de dimension

Le Musée National du Qatar ouvre fin mars à Doha

Matera capitale européenne de la Culture en 2019

Bahrein : plus grand parc à thème sous-marin au monde

Bus : la nouvelle carte de France

Un téléphérique-terrasse inauguré à Tignes

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

Chicago Express Loop reliera l'aéroport O'Hare en 12 mn

Level relie Paris à Montréal, New York et les Antilles

Des séjours éco-responsables avec Esprit Parc National

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers