Les actualités

Iperiago intègre la dimension du jeu au tourisme

14/04/2014

Jérôme Morlon, ancien directeur du portail magazine Linternaute.com, a créé Iperiago en 2013. Cette start-up parisienne propose au grand public des idées de parcours touristiques accessible sur le web et mobile. Une trentaine d'itinéraires sont déjà disponibles à Paris. On en trouve depuis peu dans d'autres villes tels ceux baptisés Une journée réussie à Bruxelles et D'Stad Letzebuerg, ville haute de Luxembourg.

Iperiago est aussi une technologie et une plate-forme contributive : chacun peut ainsi proposer son propre parcours, en créer les étapes, les ordonner, et même tracer l'itinéraire sur une carte, afin de faire découvrir son quartier, son environnement, ses bons plans. Au site et plate-forme de diffusion et création de parcours touristiques thématiques multi-écrans s'ajoute une fonction de social gaming. "Nous avons d'abord construit un outil intuitif pour réaliser facilement des itinéraires de balades à partir de points d'intérêt, et nous avons immédiatement réalisé que certains de ces points d'intérêt pouvaient être masqués à l'utilisateur, et que cette simple idée ouvrait d'importantes perspectives dans le domaine du jeu" raconte Jérôme Morlon.

Dès lors, une ou plusieurs étapes d'un parcours Iperiago peuvent être "cachées" par son créateur. L'utilisateur devra les débloquer en devinant un mot ou une petite phrase, qui sert de code de déverrouillage. Pour cela, il devra résoudre une énigme indiquée dans le descriptif de l'étape précédente, ou distillée tout au long du parcours à la manière d'une chasse au trésor. Plus d'infos sur le site www.iperiago.com

© oopartir.com – 2014


Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Les Grandes Voiles pour les 500 ans du Havre

Un comparateur de pass touristiques à New York

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers