Agenda

Budapest : le Festival de Printemps ouvert à tous les arts

A Budapest, le Sziget Festival en août

En 25 ans, le Sziget Festival de Budapest (9-16 août 2017) est devenu l'un des festivals rock phare en Europe....

Festival d'automne à Budapest

A Budapest, mi-octobre, le Festival d'automne dédié aux nouveaux courants artistiques.
...

Agenda

Festival d'automne à Budapest

Ce Festival d'art contemporain essaye de présenter la culture contemporaine hongroise, à Budapest, grâce à des représentations de théâtre, des concerts, des performances et des expositions. Le Festival d'Automne de Budapest a désormais rejoint le rang des plus éminents festivals d'art contemporain d'Europe.

L'objectif du festival est de présenter au public les créateurs progressifs actuels et ceux des décennies passées, ainsi que leurs créations artistiques, quel que soit le genre artistique. La programmation de cette manifestation estime qu'elle a pour mission de faire connaître et reconnaître le nouvel art hongrois.  

Avec la participation d'éminentes nouvelles productions artistiques internationales et avec la création de productions propres ou communes avec des partenaires locaux, susceptibles d'attirer l'attention en dehors de nos frontières, le principal objectif du festival est de contribuer à la concrétisation du concept « Budapest, ville de festivals » et au renforcement du rang culturel européen de Budapest, ainsi que de son image de centre culturel européen significatif.  


Grâce à une coopération avec d'importants festivals d'art contemporain d'Europe, des productions musicales et théâtrales, reconnues au niveau mondial, ajustent leurs premières en tenant compte des dates du Festival d'Automne de Budapest, ou mettent la première station de leur tournée au Festival d'Automne, cette manifestation s'efforcent d'initier et de catalyser la communication entre les différents genres artistiques, ainsi que de présenter de jeunes artistes, ayant peu de possibilités de se faire connaître.  

La communication peut surtout être assimilée à travers l'art. Comprendre, être ouvert et patient face à l'autre, comprendre et assimiler, s'interroger et réagir. C'est dans cet esprit que le Festival d'Automne de Budapest désire dissiper, tout comme durant déjà une quinzaine d'année, l'incertitude et la peur survenant, dès qu'on entend le mot « contemporain ». Nous travaillons dans cet esprit, et nous saluons tous ceux qui visitent le site Internet de notre festival !  

Pour plus d'informations : 
www.bof.hu et www.festivalcity.hu/

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers