Agenda

Budapest : le Festival de Printemps ouvert à tous les arts

A Budapest, le Sziget Festival en août

En 25 ans, le Sziget Festival de Budapest (9-16 août 2017) est devenu l'un des festivals rock phare en Europe....

Festival d'automne à Budapest

A Budapest, mi-octobre, le Festival d'automne dédié aux nouveaux courants artistiques.
...

Actualité

La région du Lac Balaton joue la carte éco-friendly

Coiffée au nord par des collines verdoyantes et bordée au sud de plages et de dunes sablonneuses, la région du Balaton, au sud-ouest de Budapest, abrite le plus grand lac d'Europe centrale. À quelques kilomètres, on peut apprécier la faune et la flore du Parc national du Haut pays du Balaton et admirer le monastère de Tihany, ainsi que la plus ancienne ville du lac Keszthely, avec son château baroque et son église gothique.

C'est dans cette région que se situe la ville thermale de Hévíz dont la source à 38 degrés offre le plus grand lac naturel d´eau chaude du monde. Elle est également réputée, depuis des siècles, pour ses bons vins : les Romains furent les premiers à y implanter la culture de la vigne.

La région du Lac Balaton est particulièrement active dans le domaine du tourisme responsable, et s'illustre notamment, dans cette démarche éco-friendly, en proposant des randonnées découverte équestres ou à vélo. Sensibles à la problématique verte, les hôtels hongrois proposent des services et activités « slow travel » et initient de plus en plus leurs propres programmes de recyclage et de traitement des déchets.

© oopartir.com - 2012
 

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers