Les actualités

Tintin de retour à Bruxelles

19/10/2011

Ce samedi,  Bruxelles accueille la Première mondiale du film « Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne » réalisé par Steven Spielberg. Un jour de fête pour la capitale belge.

Plusieurs événements gratuits, organisés par VisitBrussels, contribuent à créer l'atmosphère. A 11h, une grande parade de voitures anciennes prend le départ sur la Place des Palais et se termine Place de Brouckère. 

A 12h, un spectacle d'acrobatie aérienne devant une fresque Tintin monumentale évoque les voyages aux quatre coins du monde du petit reporter. L'arrivée des célébrités, dont Steven Spielberg, sur le tapis rouge de l'UGC de Brouckère a lieu entre 13h et 14h15.

Musée Hergé à Louvain La Neuve

La Belgique porte un intérêt particulier au 9ème art, du Musée Hergé à Louvain La Neuve, au Centre Belge de la Bande Dessinée et au nouveau Moof... 

Un mini-plan « VisitBrussels-Sized for Tintin » offre en outre l'occasion de parcourir Bruxelles sur les traces du petit reporter à la houppe et de son créateur, Hergé.

On découvre parmi d'autres anecdotes comment le Palais royal a inspiré Hergé, quelle adresse se cache derrière le 26 rue du Labrador, et où l'aventure du Secret de la Licorne a véritablement commencé. Ce mini-plan est en vente en 5 langues dans tous les offices de tourisme au prix de 0.50€.

Afin de mettre en avant le lien qui unissait Bruxelles, Hergé et son héros, 7 totems sont érigés à proximité des lieux emblématiques qui ont inspiré plusieurs aventures du petit reporter. Ainsi, un totem sera installé au musée du Cinquantenaire, véritable hôte de la momie «Rascar Capac» et du fétiche « Arumbaya ». Ces  totems sont visibles jusqu'au 15 novembre.

A noter enfi que le site www.visitbrussels.be/tintin se dote d'une page exclusivement réservée aux adresses et lieux incontournables qui sont les preuves de la place qu'occupent Tintin et le 9ème art dans le cœur de Bruxelles.

© oopartir.com 2011


La Valette, Capitale Européenne de la Culture en 2018

La Lego House ouvre à Billund (Danemark)

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Un comparateur de pass touristiques à New York

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers