Notre sélection d'hôtels

Actualité

Le nouveau restaurant Noma rouvre ses portes

Le Noma, sacré en 2010, 2011, 2013 et 2014 meilleur restaurant du monde par le réputé magazine spécialisé Restaurant, avait fermé ses portes fin 2016. Le chef, René Redzepi, avait alors décidé de quitter Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo. Le voilà de retour dans la capitale danoise.

Le restaurant, inauguré le 15 février, se propose de suivre rigoureusement le rythme des saisons: l’année sera ainsi divisée en trois périodes pendant lesquelles le menu changera radicalement pour profiter pleinement des meilleurs produits à chaque saison. Ainsi le menu d’ouverture (jusqu’à fin mai) met le poisson scandinave, meilleur pendant les mois d’hiver, à l’honneur. Chaque proposition du menu inclura au moins un produit de l’océan. La saison des légumes frais, de juin à fin septembre, est idéale pour les végétariens et végétaliens et utilisera essentiellement les produits du potager urbain du restaurant. Les plats à base de viande ou de produits de la forêt, tels que les champignons, les baies, les noix et les plantes sauvages, seront les vedettes des menus d’hiver, du début de l’automne jusqu’à janvier.

Un certain nombre de restaurant Bib Gourmand de la capitale danoise ont en cuisine, des chefs ayant déjà travaillé au Noma. L’ancien sommelier du Noma, Anders Selmer, tient le restaurant Kødbyens Fiskebar dans le Meat Packing District, où l’on sert, de manière élégante et moderne des plats de poisson dans une ambiance funky post-industrielle, une ancienne boucherie en gros.

© oopartir.com 2018



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers