Notre sélection d'hôtels

Actualité

Copenhague promue avec 15 étoiles au guide Michelin

L'édition 2013 du Guide Michelin Rouge a décerné au total 15 étoiles à 13 restaurants de Copenhague, un record, et c’est davantage que tout autre ville scandinave. La capitale danoise est connu pour son célèbre Noma (3 étoiles) pratiquant la cuisine moléculaire, le "meilleur restaurant du monde" ayant récemment fait parler de lui avec l'intoxication alimentaire de 63 de ses clients (ils ont tous été remboursés).

Le nouveau venu de cette année à recevoir une étoile Michelin à Copenhague est le restaurant Kadeau, alors que le restaurant complètement biologique, -Geranium, a obtenu la deuxième, donnant ainsi à la ville deux restaurants à deux étoiles.

Les nouveautés de cette année: Le Restaurant Kadeau, a reçu sa première étoile Michelin. Le restaurant a été fondé à Bornholm, une petite ile célèbre comme destination touristique en été et connue pour ces produits. Les fondateurs sont de Bornholm, et le restaurant originel se trouve dans une très belle scénographie, sur les dunes de la zone méridionale de l’ile. En 2011, ils déménagent à Copenhague pour ouvrir une version copenhagoise de Kadeau.

Le restaurant continue à avoir l’inscription Bornholm sur chaque assiette. Le guide rouge de cette année révèle aussi une nouveauté pour le restaurant Geranium, qui reçoit une seconde étoile. Au Geranium, la cuisine est entièrement biologique. Le chef Rasmus Kofoed a remporté la statuette du Bocuse de bronze, d’argent et d’or pour son art sublime, devenant le chef le plus récompensé depuis toujours de ce concours.

Bib Gourmand: Le Guide Michelin ne considère pas seulement les étoiles, mais récompense également les Bib Gourmand, une catégorie spéciale pour d’excellents restaurants plus économiques, qui offrent un bon rapport qualité-prix. Cette année, un total de 13 Bib Gourmand ont été décernés aux restaurants de Copenhague, par rapport aux 12 de la précédente édition. Dans les restaurants comme Marv og Ben (Moelle et Os) et Søren K (du nom du célèbre philosophe danois Søren Kierkegaard), on peut déguster la nouvelle cuisine nordique, sans voir flamber sa carte de crédit.

Un certain nombre de restaurant Bib Gourmand récompensés, ont en cuisine, des chefs ayant déjà travaillé au Noma. L’ancien sommelier du Noma, Anders Selmer, tient le restaurant Kødbyens Fiskebar dans le Meat Packing District, où l’on sert, de manière élégante et moderne des plats de poisson dans une ambiance funky post-industrielle, une ancienne boucherie en gros. Entretemps, le Restaurant Orangeriet est un restaurant plutôt orienté sur le classique, qui sert une cuisine franco-danoise très raffinée. Le nouveau Bib Gourmand a été attribué a Retour, un restaurant de style brasserie. Aux commandes, on retrouve l’entrepreneur gastronomique Rasmus Oubaek.

© oopartir.com – 2013


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers