Les actualités

Air France multiplie les services sur mobile

05/05/2011

«Air France veut devenir la compagnie leader de la relation client sur mobile. Le téléphone portable est l'outil du voyageur de demain». Christian Boireau, directeur général adjoint commercial France d'Air France, met volontairement la barre très haut.

La compagnie aérienne s'appuie aujourd'hui sur deux services : 1) son site internet mobile ; 2) le nouveau service d'information clients en cas d'aléas, baptisé Air France Connect.

«Air France Connect», service gratuit et sans inscription ni abonnement, informe les clients de modifications et d'aléas dans le cadre de leur voyage (retard, changement de porte d'embarquement...), sur leur téléphone mobile par le biais d'envois de SMS.

«Cela concerne surtout les 15% de nos passagers subissant un retard, mais l'objectif est d'abord de répondre aux besoins de nos clients quand ils en ont besoin», précise Christian Boireau. «Air France Connect» est disponible partout dans le monde où volent Air France et ses compagnies franchisées, 24h sur 24, sept jours sur sept, en huit langues (treize dans quelques mois).

Le site mobile d'Air France multiplie pour sa part les applications mobiles gratuites dédiées aux utilisateurs d'iPhone, d'Android et de Blackberry, permettant d'acheter un billet, de gérer sa réservation, de choisir son siège, de consulter l'actualité des vols et les horaires en temps réel.

On peut aussi s'inscrire au programme de fidélité Flying Blue, accéder à son compte et prendre connaissance de son solde de miles.

© oopartir.com - 2011



Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022

A Oslo, ouverture du musée national de Norvège

La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon

Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers