Les actualités

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

13/12/2016

Ils seront les deux premiers navires d'expédition au monde dotés d’une propulsion entièrement électrique, grâce à une technologie hybride durable. Les deux navires «Roald Amundsen» et « jof Nansen», dotés de 265 cabines (530 passagers), établiront de nouvelles normes avec leur navigation silencieuse et la démarche de développement durable, ainsi qu'en matière d'aménagement intérieur et d'expérience passager.

La compagnie entend ainsi recréer l'aura caractéristique de l'âge d’or des grandes expéditions d'exploration, dans un cadre alliant modernité, confort et finitions extrêmement soignées. L'objectif est de composer un intérieur à la fois élégant et de haute qualité, sans tomber dans le tape-à-l'œil. Les matériaux utilisés, principalement d'origine norvégienne, s'inspireront de la nature. Les passagers apprécieront notamment l'élégance des matériaux comme le granite, le chêne et le bouleau. Plusieurs des ponts seront dotés de vastes plates-formes d'observation, afin de permettre aux passagers d'apprécier de plus près la nature et la faune sauvage. 60% des cabines disposeront d'un balcon privé, et 20% seront des suites.

Chaque navire proposera, dans ses trois restaurants, des menus inspirés des destinations et des saveurs locales. Le pont piscine permettra aux passagers de profiter de la piscine à débordement, des bains bouillonnants et des bars.

Hurtigruten est l'emblème des croisières le long des côtes norvégiennes depuis 1893. Chaque jour de l'année, la société transporte des marchandises, des passagers locaux et des touristes à destination de 34 ports, le long de la côte norvégienne unique, entre Bergen et Kirkenes. En Arctique, Hurtigruten propose désormais des excursions au Groenland et en Islande, autour de l'île de Spitzberg et, à compter de 2017, une expédition vers l'archipel arctique canadien. Dans l'hémisphère sud, Hurtigruten emmène ses passagers à la découverte des eaux entourant l'Antarctique, le long des côtes occidentale et orientale de l'Amérique du Sud, et à partir de 2017, dans l'immense forêt amazonienne.

© oopartir.com - 2016



Portraits de La Havane, guide touristique à visages humains

French Blue va relier Paris à Tahiti

La Valette, Capitale Européenne de la Culture en 2018

La Lego House ouvre à Billund (Danemark)

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Un comparateur de pass touristiques à New York

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers