13/02/2011

Parc national du Teide, Ténérife
Fram, Thomas Cook et Look Voyages, inquiets de la situation en Egypte et Tunisie, ont décidé ces jours-ci d'augmenter leurs capacités hôtelières et aériennes sur les Canaries, notamment sur Ténérife et Fuerteventura. Les trois opérateurs touristiques ont notamment mis en place des vols supplémentaires sur la plus grande des îles des Canaries, au départ de Paris et de province.
L'offre aérienne s'était déjà singulièrement renforcée sur la destination cet hiver.
Iberia et
Air Europa, outre leurs vols via Madrid et Barcelone, ont inauguré en novembre dernier des liaisons directes entre Paris et Tenerife. Iberia opère un vol hebdomadaire (le samedi) sans escale entre Orly et Tenerife-Sur Reina Sofia, l'aéroport situé dans le sud de l'île.
Air Europa relie pour sa part Orly à Tenerife Sur deux fois par semaine (jeudi et dimanche).
Transavia.com dessert les îles Canaries au départ d'Orly-Sud en hiver : la compagnie touristique d'Air France-KLM opère sur Las Palmas, Fuerteventura, Lanzarote (Arrecife) et Ténérife Sur. D'autres vols saisonniers sont affrétés par des voyagistes, au départ de Paris et de province, tels Top of Travel sur Ténérife (avec EuropAirpost) ou Thalasso N°1 sur Fuerteventura.
© oopartir.com - 2011