Les actualités

L'Islande veut capitaliser sur le volcan Eyjafjöll

27/05/2010

Cela fait maintenant un mois que l'éruption de l'Ejjafjalllojökull s'est presque complètement arrêtée. Les autorités islandaises affirment aujourd'hui que le volcan, situé dans le sud du pays, dans une zone très peu peuplée, ne constitue pas une menace à la sécurité des Islandais et des voyageurs. Ils espèrent même profiter de l'éruption qui a fait parler de l'île dans le monde entier. "Nous attendons un nombre important de 'géo-touristes' dans les prochains mois" avance ainsi l'ambassadeur d'Islande en France, Thorir Ibsen.

Les professionnels du tourisme comptent capitaliser aussi sur les prix attractifs de l'aérien sur la destination, liés à une offre relativement conséquente depuis la France. Outre Icelandair depuis Paris-Roissy (T1), Transavia.com - filiale touristique du groupe Air France-KLM - a démarré récemment ses vols entre Paris-Orly et Reykjavik. Et la compagnie low-cost islandaise Iceland Express reprend le 2 juin ses rotations saisonnières entre Paris-Roissy et la capitale islandaise.

"L'activité touristique sur l'Islande sera probablement plus calme en 2010 que l'an dernier, prévoit Eric Biard d'Island Tours, tour-opérateur spécialiste de la destination. Mais nous pourrions en effet profiter dès l'année prochaine du fait que l'on a parlé de l'Islande dans les médias du monde entier". Nul doute en effet que nombre de touristes potentiels ont découvert ces dernières semaines, au travers du petit écran, les merveilles naturelles de la destination, ses geysers, chutes d'eau, sources d'eau chaude... et ses paysages uniques.

© oopartir.com - 2010



Atlantic Airways ouvre un vol direct Paris-îles Féroé

La Réunion : bientôt une nouvelle Route du Littoral

L'aéroport d'Orly change de dimension

Le Musée National du Qatar ouvre fin mars à Doha

Matera capitale européenne de la Culture en 2019

Bahrein : plus grand parc à thème sous-marin au monde

Bus : la nouvelle carte de France

Le festival Partir Autrement en juin à Paris

Un téléphérique-terrasse inauguré à Tignes

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers