Les actualités

Ryanair se met à dos Opodo et… l’Elysée

28/01/2008

La présidence de la République envisage de porter plainte contre Ryanair et peut-être également contre Le Parisien/Aujourd'hui en France. La compagnie low-cost irlandaise a en effet fait paraître lundi dans le quotidien une publicité où l'on voit Nicolas Sarkozy et sa compagne Carla Bruni. Cette dernière, dans une bulle, annonce «Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage».

Ryanair a déjà croisé le fer la semaine dernière avec Opodo.fr. La compagnie aérienne a en effet annoncé qu'il allait bloquer son site internet et celui d'autres agents de voyage en ligne qui trompent les voyageurs en vendant des billets d'avion Ryanair sur leurs sites. «Ces agents non autorisés triplent souvent les tarifs proposés sur www.ryanair.com et ne donnent pas le choix aux passagers d'utiliser notre service gratuit d'enregistrement en ligne» a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Opodo.fr a réagi rapidement, estimant que Ryanair perdiat son sang-froid car on trouvait aujourd'hui plus low-cost qu'elle. «Loin de vouloir alerter et protéger les consommateurs, Ryanair tente d'empêcher que toute la transparence soit faite sur la compétitivité de ses prix et services.

Opodo précise qu'elle ne facture aucune « surcharge » aux voyageurs et le prix total payé, comprenant le prix du vol et les frais de dossier de l'agence pour les services rendus (4 € par trajet), est annoncé de manière claire et précise dès la première page de résultats, contrairement aux prix affichés sur le site de Ryanair.  Cette dernière, rappelle le voyagiste, a perdu en novembre 2007 le procès intenté contre le Groupe Opodo (Opodo et Vivavacances) et visant à lui interdire de vendre ses billets d'avion.

Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022

A Oslo, ouverture du musée national de Norvège

La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon

Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers