Les actualités

Le salon de la plongée ce week-end à Paris

13/01/2016

Le Salon de la Plongée sous-marine se tient à Paris ce week-end, plus précisemment de vendredi à lundi, au pavillon 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Plus de 400 exposants y sont présents, en provenance d'une quarantaine de pays du monde entier. Sont organisées de nombreuses conférences, activités aquatiques, séances de dédicaces.

Pour cette 18 e édition majeure, et après plusieurs thématiques fortes, Hélène de Tayrac-Senik fondatrice et organisatrice de l’événement le plus emblématique du monde de la plongée, a souhaité rendre hommage à un fer vent défenseur du milieu sous-marin en la personne de Jean-Bernard Bros. Conseiller de la Ville de Paris, et plongeur passionné depuis plus de 30 ans, le parrain de l’édition 2016 œuvre dans l’ombre depuis des années pour la promotion de la plongée sous-marine et très souvent aux côtés de l’organisation du Salon International de la Plongée Sous-Marine.

A l’occasion de l’édition 2012, placée sous le signe de la plongée au féminin avec l’ambassadrice Sandra Bessudo, Jean-Bernard Bros, alors adjoint au Maire de Paris, avait célébré deux mariages dans la piscine du Salon International de la Plongée Sous-Marine. À noter aussi parmi ses challenges les plus spectaculaires, l’installation d’une piscine sous la Tour Eiffel (dont il était le directeur) afin d’initier les parisiens et touristes à la pratique de la plongée sous-marine, avait créé l’événement en 2007. Pour en savoir plus, consulter le site www.salon-de-la-plongee.com

© oopartir.com 2016



Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

L'aéroport d'Orly change de dimension

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Brighton : la plus haute tour d'observation au monde

Cuba : Air Caraïbes ouvre la ligne Paris-La Havane-Santiago

Mayotte, une destination jeune promise à un bel avenir

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

WOW air et Norwegian : prix low-costs sur Paris-New York

Bus : la nouvelle carte de France

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers