Les actualités

Un Français sur deux pense vacances équestres

23/06/2011

Un sondage BVA réalisé à la demande de la Fédération Française d'Equitation montre qu'un Français sur deux (52% exactement) déclare avoir envie de vacances équestres. C'est la raison de la croissance de ce type de tourisme depuis plusieurs années.

Le succès des vacances à cheval s'explique par la diversité de l'offre : stages à thème, promenades et randonnées, découverte de l'équitation éthologique ou d'une des quelque trente disciplines équestres avec des propositions plus insolites. On citera en exemple équitation et fauconnerie, arts du cirque, Bajutsu ou arts martiaux japonais à cheval...

Les vacances sont le moment privilégié pour ceux qui n'ont pas le temps pendant l'année de s'adonner à leur passion. La plupart des clubs proposent à leurs cavaliers des stages vacances, soit sur place, soit dans des centres de vacances situés dans des régions propices. La formule de la semaine de stage permet de partager du matin au soir la vie des poneys et des chevaux au sein du club.

Les vacances sont aussi l'occasion pour les parents de tester l'intérêt réel de l'enfant à monter à cheval avant de l'engager dans l'activité pour toute l'année. Il n'est pas rare de le voir demander à s'inscrire à une activité régulière à la rentrée suivante. 56% des parents interrogés se disent d'ailleurs prêts à inscrire leur enfant dans un centre équestre.

© oopartir.com - 2011


Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

L'aéroport d'Orly change de dimension

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Brighton : la plus haute tour d'observation au monde

Cuba : Air Caraïbes ouvre la ligne Paris-La Havane-Santiago

Mayotte, une destination jeune promise à un bel avenir

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

WOW air et Norwegian : prix low-costs sur Paris-New York

Bus : la nouvelle carte de France

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers