Les actualités
Un Français sur deux pense vacances équestres
23/06/2011
Un sondage BVA réalisé à la demande de la Fédération Française d'Equitation
montre qu'un Français sur deux (52% exactement) déclare avoir envie de vacances équestres. C'est la raison de la croissance de ce type de tourisme depuis plusieurs années.
Le succès des vacances à cheval s'explique par la diversité de l'offre : stages à thème, promenades et randonnées, découverte de l'équitation éthologique ou d'une des quelque trente disciplines équestres avec des propositions plus insolites. On citera en exemple équitation et fauconnerie, arts du cirque, Bajutsu ou arts martiaux japonais à cheval...
Les vacances sont le moment privilégié pour ceux qui n'ont pas le temps pendant l'année de s'adonner à leur passion. La plupart des clubs proposent à leurs cavaliers des stages vacances, soit sur place, soit dans des centres de vacances situés dans des régions propices. La formule de la semaine de stage permet de partager du matin au soir la vie des poneys et des chevaux au sein du club.
Les vacances sont aussi l'occasion pour les parents de tester l'intérêt réel de l'enfant à monter à cheval avant de l'engager dans l'activité pour toute l'année. Il n'est pas rare de le voir demander à s'inscrire à une activité régulière à la rentrée suivante. 56% des parents interrogés se disent d'ailleurs prêts à inscrire leur enfant dans un centre équestre.
© oopartir.com - 2011
Évora, Capitale Européenne de la Culture 2027
Cap sur l'Arctique avec des vols sur Lulea, Ivalo et Rovaniemi
Tunnel entre l'Espagne et le Maroc : cap sur 2040
Grand Musée égyptien du Caire : ouverture partielle
Grégory Gérault : la passion de l'Islande dans un album de photos
A Rochefort, la renaissance de la Maison de Pierre Loti
Aérien : les low-costs critiquées pour leurs frais sur les bagages cabine
Chiclayo, la ville du pape Léon XIV au Pérou
Universal Epic Universe ouvre à Orlando (Floride)
Notre confrère David Raynal nous a quittés