L'actualité

Umeå Capitale européenne de la culture 2014

La plus grande ville du nord de la Suède fera la part belle à la culture des Samis (ou lapons), unique peuple autochtone d’Europe...

SAS ouvre la ligne Paris-Göteborg

L'île de Gotland, modèle de commune verte ?

"Millenium Tour" en français à Stockholm

Le succès de la trilogie de l'auteur suédois Stieg Larsson est telle qu'une visite guidée « Millenium Tour » en français est mis en place par le Musée de la ville Stockholm ...

Musées à visiter

Le msuée Vasa à Stockholm

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Göteborg, la mer sur un plateau

L'éco-tourisme n'est pas un vain mot à Göteborg et sur la côte Ouest de la Suède

port de Göteborg

Göteborg, à deux heures de vol de Paris, est un port maritime industriel en pleine mutation. Avec la construction de l'Opéra en 1994 et le remodelage de plusieurs musées, son paysage culturel évolue rapidement.

Göteborg est située en outre près de Liseberg, le plus grand parc de loisirs de toute la Scandinavie avec plus de trente attractions mécaniques.


Göteborg s'ouvre par ailleurs sur le vaste archipel de la côte ouest, un paysage maritime unique très accessible depuis la ville. La ville a ainsi acquis une réputation internationale pour sa cuisine innovante qui fait la part belle aux produits locaux, en particulier le poisson de l'Atlantique Nord et les crustacés.

L'automne notamment y est synonyme d'activités et de dégustations liées à la mer. Une période idéale pour goûter les fruits de mer et les crustacés de la région (huîtres, moules, homard, écrevisses,  crevettes...), considérés comme faisant partie des meilleurs au monde de par leur qualité, leur fraîcheur et leur saveur acquises grâce la froideur des eaux de la mer Västerhavet (Mer de l'Ouest).

Les acteurs touristiques de la côte ouest (le Bohuslän) en profitent pour inviter les amateurs de crustacés à un voyage culinaire dans le cadre de ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de « Shellfish Journey » (« Séjour crustacés »).

Au début de l'hiver enfin, Göteborg se transforme en «Ville de Noël» avec ses marchés de Noël, dont le plus célèbre est celui Liseberg.

© oopartir.com - 2015


marché de Goteborg

Comment s'y rendre
Plusieurs compagnies assurent des vols directs sur Göteborg au départ de France, Air France et Ryanair depuis Paris la première deux fois par jour, la seconde deux fois par semaine, la compagnie irlandaise reliant aussi deux fois par semaine Marseille à Göteborg.  A signaler aussi les vols avec correspondance de SAS.

En savoir plus
Consultez les sites visitsweden.com/goteborg2011 et  vastsverige.com/en/West-Sweden/Articles/Ten-years-of-a-Taste-of-West-Sweden/

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers