L'actualité

Le Star Flyer en Polynésie

Tahiti Pearl Regatta en mai

La 6ème édition de la régatte se déroule du 6 au 10 mai 2009 ...

Agenda

Paris, expo au cœur de la culture polynésienne

La petite île de Mangareva est la vedette d'une exposition au Musée du Quai Branly, du 3 février au 10 mai 2009 ...

Agenda

Paris, expo au cœur de la culture polynésienne

S'il est des îles comme Tahiti, Moorea et Bora Bora dont la simple évocation suffit à transporter chaque rêveur sur un morceau de paradis où le bleu laiteux du ciel ne fait plus qu'un avec le dégradé turquoise des eaux cristallines du lagon, la Polynésie française offre également un sanctuaire d'îles et de motu moins connus, plus mystérieux et plus sauvages, à l'image de l'archipel des Gambier et de la petite île de Mangareva qui est du 3 février au 10 mai 2009 la vedette d'une exposition au Musée du Quai Branly, et de celui des Australes.

Cette exposition fait figure d'évènement car elle rassemble les seules oeuvres connues à ce jour de Mangareva. Une douzaine de statues, anthropomorphiques ou non, prêtées par de prestigieux établissements, ainsi que plusieurs objets dont un tambour et un présentoir à offrandes, sont pour la première fois réunis et présentés au grand public.

Cette exposition au caractère exceptionnel, de part la rareté et le nombre réduit des pièces présentées, est une occasion unique de percer un peu plus le mystère de la culture et de l'histoire mangarévienne, et de découvrir la richesse et la singularité de cette structure insulaire dont on sait si peu de choses.

www.quaibranly.fr

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers