L'actualité

Un opéra à Mascate, une première dans le Golfe

Le Royal Opera House de Mascate (Oman) est le premier opéra de la péninsule arabique...

Oman Air ouvre la ligne Paris-Mascate

Réouverture de l'hôtel Chedi Muscat

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Le Dhofar, nouvel eldorado à Oman

Si Mascate et sa région attirent le gros des voyageurs à Oman, le Dhofar commence à tirer son épingle du jeu. D'autant que cette région du sud du Sultanat, située à un millier de km de Mascate. est dotée depuis 2015 d'un nouvel aéroport. 

Le Dhofar se différencie par son climat de mousson estivale. Le nombre de touristes ne cesse de croitre, et plus seulement originaires de la péninsule arabique. Elle est par ailleurs au coeur d'un développement hôtelier majeur. L'enseigne Marriott, fleuron de l'hôtellerie internationale, a fait figure de précurseur parmi les grandes enseignes internationales avec son premier hôtel omanais, le Salalah Marriott Resort, en bord de plage à Mirbat, à 80 km de l'aéroport de Salalah.

La promotion et la mise en lumière de la ville de Salalah, - et plus largement de la région du Dhofar -, passe également par la récente mise en ligne d’un nouveau site Internet créé par le Ministère du Tourisme. Disponible en anglais et en arabe, le site www.travelleroasis.om se veut un guide de voyage qui regorge d’informations pratiques, proposant aussi un large choix d’activités, de visites et de séjours.

© oopartir.com - 2016



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers