Communiqués

Spitzberg, à la découverte des aurores boréales

La destination touristique la plus septentrionale du monde est une valeur sûre pour les chasseurs d’aurores boréales
...

Notre sélection d'hôtels

Actualité

Finnair ouvre Tromsø (Norvège) en hiver

La compagnie aérienne finlandaise Finnair ouvre une nouvelle destination pour la saison hivernale 2014 : Tromsø en Norvège ! Cette nouvelle liaison sera opérée à partir du 1er janvier 2014 et jusqu’au 28 mars 2014, avec trois vols par semaine, tous les lundis, mercredis et vendredis. Au départ de Paris (CDG), de bonnes correspondances sont prévues à Helsinki (une heure). En revanche, au retour, le vol de Tromsø arrive à Paris 00.45 pour repartir vers Paris à 7h35… Le mieux est probablement de s’arrêter un jour ou deux pour découvrir les charmes de la capitale finlandaise.

Entourée de montagnes, de fjords et d'îles, Tromsø est une ville agréable et animée, riche en culture et en histoire. Située au Nord du Cercle Polaire Arctique, cette ville de 70.000 habitants est le lieu idéal pour observer les spectaculaires aurores boréales par les claires nuits d'hiver.

La capitale de l'Arctique est également connue pour les sports d'hiver comme le ski alpin, les raquettes, le traîneau de rennes et la randonnée sur glacier. Tromsø est aussi un centre de la culture sami en Laponie norvégienne. En raison de l'effet du Gulf Stream, de janvier à mars, la température à Tromsø est relativement tempérée pour l'Arctique, avec un thermomètre oscillant entre -2° et -6°. Plus d’informations sur le site www.visitnorway.fr

© oopartir.com – 2013


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers