Communiqués

Spitzberg, à la découverte des aurores boréales

La destination touristique la plus septentrionale du monde est une valeur sûre pour les chasseurs d’aurores boréales
...

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Tromsø (Norvège), au delà du cercle polaire

La capitale de l'Arctique est un lieu idéal pour pratiquer des sports d’hiver et observer des aurores boréales

Tromsø, située à 350 kilomètres au nord du cercle Arctique, est célèbre pour sa nature luxuriante, les aurores boréales et sa grande variété d'activités de plein air allant de la randonnée à l'observation des baleines.

Entourée de montagnes, de fjords et d'îles, Tromsø est une ville agréable et animée de 70.000 habitants, riche en culture et en histoire. Le lieu idéal pour observer les spectaculaires aurores boréales par les claires nuits d'hiver.

La capitale de l'Arctique est également connue pour les sports d'hiver comme le ski alpin, les raquettes, le traîneau de rennes et la randonnée sur glacier. Tromsø est aussi un centre de la culture sami en Laponie norvégienne. En raison de l'effet du Gulf Stream, de janvier à mars, la température à Tromsø est relativement tempérée pour l'Arctique, avec un thermomètre oscillant entre -2° et -6°. Plus d’informations sur le site www.visitnorway.fr

© oopartir.com


Comment s'y rendre
Finnair dessert Tromsø en Norvège au départ de son hub à Helsinki. Ces vols sont opérés par la compagnie régionale norvégienne Wideroe tandis que la vente et la commercialisation se fait par Finnair. À bord, les passagers retrouvent le service bi-cabines de Finnair.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers