Agenda

Le Baroque à l'honneur à La Valette en janvier

Le Festival international baroque invite à apprécier la musique baroque pendant deux semaines dans les plus beaux lieux de la capitale maltaise...

Malte à l'heure du carnaval en février

Les Festi, fêtes villageoises en été

Malte en fête à Pâques

La Semaine Pascale, du 3 au 12 avril, anime tout l'archipel maltais.

...

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

.... à La Valette

Hotels.com dispose d'une équipe de responsables locaux qui connaissent leurs villes de fond en comble. Pour ce guide, le Market Manager de La Valette a trié sur le volet les nouveaux hôtels et les plus atypiques. Et comme toujours, il livre les bons plans et les petits conseils pour visiter la ville.

Les longs week-ends de mai sont la période idéale pour visiter La Valette, capitale de Malte : le soleil est suffisamment chaud pour prendre des couleurs et les prix des hôtels restent bien moins élevés que pendant la haute saison. La richesse des îles réside dans leur architecture baroque et leurs antiquités. Le climat et la mer comptent aussi parmi leurs attraits principaux.

LES NOUVEAUX VENUS

Grand Hotel Excelsior (cinq étoiles)
L'élégance du 16ème siècle

Situé en centre-ville, le Grand Hotel Excelsior est l'hôtel le plus récent de La Valette. Idéal pour les amoureux d'histoire, il se trouve près des sites archéologiques de Vittoriosa, Cospicua et des temples Tarxien. Deux hectares de jardins aménagés entourent l'hôtel au sein des murs du rempart de La Valette datant du 16ème siècle. Face à la mer, l'hôtel possède une piscine extérieure et une autre à l'intérieur ainsi qu'un luxueux spa. Toutes les chambres donnent sur des balcons ou des terrasses et la plupart offrent une vue époustouflante sur la mer.

LES INSOLITES

Osborne Hotel (trois étoiles)

Dans un ancien palais

Les fortifications imposantes de La Valette abritent l'Osborne Hotel au sein d'un des palais les plus magnifiques construit par les chevaliers de l'ordre de St Jean. À quelques secondes des musées principaux de la ville et des boutiques, l'hôtel dispose d'une piscine spa sur le toit et d'une terrasse avec vues incroyables sur La Valette et sur le port Marsamxetto.

115 The Strand Apart Hotel (trois étoiles)

Le luxe accessible

Le Strand Hotel donne sur le port Marsamxetto et les bastions de La Valette, proche de la promenade Sliema et de ses boutiques. Les clients peuvent se détendre sur le toit de l'hôtel et admirer la vue panoramique sur la ville et le port. La terrasse possède également un bain à remous, un bar et une piscine. Toutes les chambres ont vue sur la ville ou sur le port.

BONS PLANS

Économisez 20% de plus au Park Hotel quatre étoiles, à quelques minutes en voiture du centre ville. L'hôtel est tout proche de la plage de sable et de la vie nocturne de Bugibba. L'hôtel dispose aussi d'une grande piscine extérieure.

Gagnez un surclassement gratuit au Milano Due Hotel trois étoiles, à une courte distance de La Valette. L'hôtel propose un studio de remise en forme avec sauna et massage, une terrasse ensoleillée avec bain à remous.


CONSEILS D'AUTOCHTONES

Les produits locaux
Pour un avant-goût du shopping maltais, visitez le marché en plein air de la Rue des Marchands. On y vend des produits frais très variés, des boissons locales et des objets artisanaux. Uniquement ouvert le matin, il est recommandé d'arriver au marché bien avant midi afin d'obtenir de bons prix. Les dimanches, le marché se tient en dehors des murs de la ville, il est accessible en bus. Goûtez les nougats «maison», une des spécialités de Malte.

La magie maltaise
Si vous souhaitez faire l'expérience de la culture locale, essayez Valletta Trabuxu, un bar à vin très animé où la cuisine et le service sont excellents.

Jardins somptueux
Pour ceux qui souhaitent se rapprocher de la nature, faites une petite promenade aux jardins de Haut Barracca. Récemment rénovés, les jardins ont retrouvé leur splendeur d'antan et offrent une vue imprenable sur le Grand Port et sur les Trois Villes. On y découvre de superbes statues, notamment le bronze d'Antonio Sciortino "Les Gavroches" qui représente trois enfants des rues incarnant la dureté de la vie aux abords du 20ème siècle.

Incontournable
Même si vous ne restez à Malte que pour un ou deux jours, une visite de la cathédrale de St Jean s'impose. Construite après la visite de l'île par la reine douairière Adélaïde, veuve du roi William IV entre 1838-39, la cathédrale doit à Mattia Preti son intérieur magnifique de style baroque, son plafond peint et ses autels représentant des scènes de la vie de St Jean.


INFOS ET TARIFS DES HOTELS

Les renseignements sur les hôtels ci-dessus, les prix (tarifs et promotions en vigueur au 16 avril 2009, sujets à variations ultérieures) sont disponibles sur le site www.hotels.com et par téléphone au 01 57 32 33 96.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers