" />

Les actualités

Les vols entre l'Europe et le Mexique maintenus

05/05/2009

L'Union européenne n'a pas suivi la demande française de suspendre les vols entre l'Europe et le Mexique. Le ministère français de la Santé a dans le même temps annoncé que l'accueil des visiteurs en provenance du Mexique sera renforcé dans les aéroports, à un moment où deux cas ont été confirmé dans l'hexagone.

L'heure est plus que jamais à la mobilisation à Mexico où musées et restaurants sont fermés. En France, le ministère des Affaires étrangères et le ministère chargé de la Santé ont franchi un pas supplémentaire lundi soir en déconseillant fortement, sauf raison impérative, tout voyage au Mexique. Le Quai d'Orsay invite nos compatriotes à se tenir informé de l'évolution de la situation, notamment via sa plateforme mis en place (01.45.50.34.60).

Le ministère des affaires étrangères estime "indispensable de se conformer aux préconisations des autorités mexicaines" : éviter les lieux de rassemblement public, respecter les règles d'hygiène élémentaire, notamment le lavage soigneux, consulter un médecin en cas de fièvre ou de symptômes grippaux (courbatures, douleurs musculaires notamment).

Le CETO, association qui réunit les principaux voyagistes français, après avoir un moment préconisé le maintien des vols sur Cancun et la Riviera Maya tout en invitant à éviter Mexico, recommande désormais à ses adhérents de proposer à leurs clients le report ou changement de destination sans frais.

Les compagnies touristiques Corsairfly  et XL Airways ont supprimé leurs vols entre la France et Cancun. Les tour-opérateurs sont nombreux à reporter leurs affrètements sur la République dominicaine.




Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022

A Oslo, ouverture du musée national de Norvège

La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon

Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers