" />

Les actualités

Les vols entre l'Europe et le Mexique maintenus

05/05/2009

L'Union européenne n'a pas suivi la demande française de suspendre les vols entre l'Europe et le Mexique. Le ministère français de la Santé a dans le même temps annoncé que l'accueil des visiteurs en provenance du Mexique sera renforcé dans les aéroports, à un moment où deux cas ont été confirmé dans l'hexagone.

L'heure est plus que jamais à la mobilisation à Mexico où musées et restaurants sont fermés. En France, le ministère des Affaires étrangères et le ministère chargé de la Santé ont franchi un pas supplémentaire lundi soir en déconseillant fortement, sauf raison impérative, tout voyage au Mexique. Le Quai d'Orsay invite nos compatriotes à se tenir informé de l'évolution de la situation, notamment via sa plateforme mis en place (01.45.50.34.60).

Le ministère des affaires étrangères estime "indispensable de se conformer aux préconisations des autorités mexicaines" : éviter les lieux de rassemblement public, respecter les règles d'hygiène élémentaire, notamment le lavage soigneux, consulter un médecin en cas de fièvre ou de symptômes grippaux (courbatures, douleurs musculaires notamment).

Le CETO, association qui réunit les principaux voyagistes français, après avoir un moment préconisé le maintien des vols sur Cancun et la Riviera Maya tout en invitant à éviter Mexico, recommande désormais à ses adhérents de proposer à leurs clients le report ou changement de destination sans frais.

Les compagnies touristiques Corsairfly  et XL Airways ont supprimé leurs vols entre la France et Cancun. Les tour-opérateurs sont nombreux à reporter leurs affrètements sur la République dominicaine.




Transavia met le cap sur Dakhla

Un comparateur de pass touristiques à New York

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Brighton : la plus haute tour d'observation au monde

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers