Les actus

Tunnel entre l'Espagne et le Maroc : cap sur 2040

Le projet permettrait de relier en train à grande vitesse Madrid à Rabat en moins de 6 heures

Grand Musée égyptien du Caire : ouverture partielle

Le trésor de Toutankhamon devrait être visible à la fin de l'année.

Grégory Gérault : la passion de l'Islande dans un album de photos

Les soixante-cinq photos de Myceland sont celles qui ont résisté au passage du temps

Consulter les archives

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

Etats-Unis, pays des parcs d'attraction

La Floride séduit petits et grands avec ses parcs d'attractions. D'abord Walt Disney World (avec Epcot), Universal Orlando et Seaworld, situés à Orlando - la première ville visitée par les touristes aux Etats-Unis - à environ deux heures de route de Miami.

Cela fait déjà longtemps que le concept de parc de loisir est mûr aux Etats-Unis. Disney a en effet ouvert son premier parc d'attraction en 1955.


Disneyland, inauguré à Anaheim, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Los Angeles (Californie), fut le seul "royaume enchanté " conçu et vu par Walt Disney. Le deuxième parc en Floride, Walt Disney World, a ouvert en 1971 (son troisième sera inauguré à Tokyo en 1983, puis Disneyland Paris en 1992).

Walt Disney World Resort, le plus grand complexe de loisirs de la Walt Disney Company (il est plus étendu que Paris intra-muros), est situé à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Orlando. Le complexe regroupe plusieurs parcs de loisirs dont Epcot, l'acronyme de Experimental Prototype Community of Tomorrow.

Epcot, inauguré en 1982, cristallisait les rêves d'urbanisme et de solutions pour le futur de Walt Disney.

Le projet changea beaucoup pour devenir un parc d'attraction présentant des attractions technologiques souvent impressionnantes (Future World) et des pavillons de nations reproduisant l'architecture des pays (World Showcase). Le parc se veut éducatif, ce qui contraste avec les autres parcs à thèmes de Disney


 

Le parc Universal Studios Hollywood a ouvert en 1962. Il se situe sur une colline de Los Angeles, en Californie. Il exploite le lieu mythique du cinéma qu'est Hollywood, exploitant en attractions les films produits par les studios, Retour vers le futur, Jurassic Park, Terminator, la Momie, etc.

La principale attraction du parc, le Studio Tour, permet de découvrir assis dans un petit train la face cachée des films, les décors et effets spéciaux. Le parc est très touristique et familial.


Des voyages à la journée y sont proposés au Kennedy Space Center, non loin d'Orlando, sur la côte Est, un site magique pour les amoureux de la conquête de l'espace, permettant d'y voir une navette spatiale et des anciennes fusées Saturne.

© oopartir 2014 - Texte : Pierre Marka



En savoir plus
Plus d'infos sur les sites www.universalstudios.com ; disneyland.disney.go.com
skyscanner.setOnLoadCallback(main);
-->
Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers