Agenda

La Havane aux rythmes du festival Jazz Plaza

La capitale cubaine rend hommage à Bebo Valdés du 15 au 23 décembre prochain...

Agenda

La Havane aux rythmes du festival Jazz Plaza

Chucho Valdés et son père Bebo Valdés

Créé en 1978, le Havana Jazz Festival ou Festival Jazz Plaza est considéré comme l’un des précurseurs parmi les festivals de jazz latino-américain, tant par son niveau technique que par les qualités musicales des artistes invités. Cette 29ème édition, organisée du 15 au 23 décembre, sera inaugurée au Théâtre National de Cuba par un concert de Chucho Valdés pianiste cubain de renom, l’occasion pour lui de rendre un dernier hommage à son père Bebo Valdés, pionner du jazz afro-cubain, décédé cette année.

Plus de 83 artistes étrangers sont invités cette année dont Arturo O’Farrill, Randy Weston et la flûtiste Andrea Brachfeld, Skaracas Jazz Ensemble, Adolfo Delgado ou encore Pablo Sanguinetti. Les concerts se dérouleront dans la Casa de la Cultura Plaza, au sein du Théâtre National de Cuba et dans de nombreux autres endroits de la ville.

© oopartir.com – 2013


Comment s'y rendre

On peut bien sûr organiser soi-même son voyage et prendre un vol Cuba de Aviacion, Air France ou Air Europa. Havanatour le spécialiste de Cuba, propose pour sa part, chaque année, un voyage thématique aux couleurs du Havana Jazz Festival (9 jours-7 nuits). Les nuits d'hôtels sont prévus au Nacional, l'emblématique hôtel (5 étoiles) de la ville, connu pour son charme, son histoire et son emplacement de choix en face du Malecón, le boulevard longeant la mer. www.havanatour.fr

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers