Les actualités

Compagnies aériennes : les Français n’ont pas confiance

17/05/2011

Air France jouit d'une excellente image

Plus de la moitié des voyageurs français ne font pas ou peu confiance aux compagnies aériennes, en dehors d'Air France, British Airways, American Airlines et Lufthansa, d'après les notes (*) attribuées dans le cadre d'une enquête Omnibus de GfK - GOT réalisée auprès de 1000 internautes français, interrogés du 22 avril au 4 mai dernier. 

«Seule Air France jouit encore d'une excellente image. Elle reste, de loin, la compagnie aérienne en laquelle les Français ont le plus confiance avec près d'un voyageur sur deux lui accordant une totale confiance et moins d'un voyageur sur cinq ne lui faisant pas ou peu confiance » constate Hervé Bridoux, chef de groupe tourisme chez la société d'études de marché GfK.

Les compagnies aériennes « low cost » ne sont pas en bas de tableau. Easyjet obtient même une note légèrement supérieure à la moyenne ... mieux que certaines compagnies aériennes traditionnelles telles qu'Iberia. De son côté, Ryanair n'atteint pas la moyenne mais jouit d'un capital confiance plus élevé qu'Alitalia ou Qantas. Cependant, peu de voyageurs leur font entièrement confiance.

Les compagnies aériennes du Maghreb ou du Moyen-Orient sont plutôt mal notées. Seule Emirates s'en sort honorablement. De son côté, Aéroflot reste dans «la liste noire» des voyageurs français : neuf d'entre eux sur dix ne lui font pas ou peu confiance.

A noter, selon cette enquête, que l'avion reste un moyen de transport très occasionnel pour la majorité des Français : près de trois Français sur cinq n'ont pas pris l'avion au cours des douze derniers mois, un quart de façon très occasionnelle (un ou ou AR) et moins de 4% le prend plus de quatre fois par an

© oopartir.com - 2011

(*) Pour chacune des compagnies aériennes proposées sur une liste, les personnes interrogées devaient indiquer leur niveau de confiance en utilisant une note de 0 à 10, où 10 signifie une totale confiance dans cette compagnie aérienne et où 0 signifie l'absence totale de confiance dans cette compagnie aérienne.

Atlantic Airways ouvre un vol direct Paris-îles Féroé

La Réunion : bientôt une nouvelle Route du Littoral

L'aéroport d'Orly change de dimension

Le Musée National du Qatar ouvre fin mars à Doha

Matera capitale européenne de la Culture en 2019

Bahrein : plus grand parc à thème sous-marin au monde

Bus : la nouvelle carte de France

Le festival Partir Autrement en juin à Paris

Un téléphérique-terrasse inauguré à Tignes

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers