Partagez sur FacebookImprimez cet article

Communiqués

Harvest Caye, une destination resort au Belize

Le Belize est de plus en plus recherchée par les voyageurs, notamment pour sa barrière de corail, la 2ème plus grande du monde. Cette destination montante est dotée d'un nouveau resort depuis novembre 1016, Harvest Caye, située à moins de 2 km des côtes du Belize.

Ce port-resort développé par Norwegian Cruise Line offre à ses visiteurs de nombreuses excursions au Belize, d'autant qu'il est le seul port du pays permettant aux bateaux de croisières d'y faire escale.

La plage d’Harvest Caye est le principal attrait de la destination, avec son sable blanc et sa mer turquoise. On y trouve 11 villas privatives, disponibles en location à la journée. Les visiteurs peuvent aussi profiter des installations luxueuses du resort, notamment la piscine arborée de près de 1400 m2 avec cascade, avec 15 cabanons à baldaquins disponibles en location à la journée. Pour les plus aventuriers, le phare de plus de 40 m de hauteur est le centre de nombreuses activités aériennes, telles qu’une tyrolienne, des ponts suspendus, saut en chute libre… Autres activités proches de la nature, des sports nautiques tels que le kayak, le paddle board et le canoë.
Harvest Caye possède cinq restaurants et plusieurs bars, payables à la carte. Il est également possible de goûter la cuisine bélizienne authentique, dans le village shopping du resort où l'on trouve des artisans locaux, proposant chocolats, spiritieux, œuvres d’art notamment les populaires sculptures en bois du Belize. Des food trucks proposent aussi des spécialités locales telles que des glaces, des brochettes grillées et plats artisanaux. Enfin, les musiciens et danseurs folkloriques locaux animent le village.

Pour les clients proches de la nature, Harvest Caye propose de se rapprocher de la faune locale : lamantins dans le lagon ; espèces menacées d’oiseaux telles que le ara Macao et le toucan, l’oiseau national du Belize, dans la volière de l’île ; nombreuses espèces d’insectes dans le jardins aux papillons ; reptiles tels que le boa constricteur… Les programmes de conservation entrepris à Harvest Caye ont été développés par l'auteur et expert de la faune Tony Garel, Responsable Naturaliste de la destination.

Un programme d’élevage et de remise en liberté d’aras rouges est également mis en place au sein de la volière de l’île. Plus de 15 000 mangroves ont été plantés sur l’ensemble d’Harvest Caye, afin de renforcer l’éco-système natural local.

© oopartir.com



Bon à savoir

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers