Les actualités

Bahrein : plus grand parc à thème sous-marin au monde

05/02/2019

Le Royaume de Bahreïn prépare l’ouverture du plus grand parc d’attractions sous-marin au monde, d’une surface de 100 000m². Sa pièce maitresse l’épave d’un Boeing 747, long de 70 mètres, le plus grand appareil aérien submergé dans l’eau. Le royaume veut faire de cette initiative une attraction écologique et un accueil pour la faune marine, en créant un récif artificiel afin de favoriser la croissance de la vie marine, en particulier celle du corail.

Le Boeing 747, accessible au public uniquement à partir de 2020, sera préparé et nettoyé afin de rester compatible avec l’aspect écologique du projet. Les autorités ont déjà annoncé que toutes les surfaces seront soumises à un lavage à haute pression avec des détergents respectueux de l’environnement afin de garantir l’élimination de toute substance nocive  telle que les systèmes hydrauliques, adhésifs, isolants, plastiques, caoutchoucs, produits chimiques ou autres substances potentiellement toxiques.

L’archipel de Bahreïn est déjà réputé pour abriter une faune marine rare, tels que le requin marteau, le dugong ou encore le marsouin aptère, qu’il est possible d’observer lors d’une sortie en mer dans l’un des spots de plongée accessibles depuis l’île de Bahreïn. Ses eaux offrent aux plongeurs la possibilité d’observer une trentaine de coraux et environ 200 espèces de poissons.

© oopartir.com – 2019



Atlantic Airways ouvre un vol direct Paris-îles Féroé

La Réunion : bientôt une nouvelle Route du Littoral

L'aéroport d'Orly change de dimension

Le Musée National du Qatar ouvre fin mars à Doha

Matera capitale européenne de la Culture en 2019

Bahrein : plus grand parc à thème sous-marin au monde

Bus : la nouvelle carte de France

Le festival Partir Autrement en juin à Paris

Un téléphérique-terrasse inauguré à Tignes

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers