Les actualités
Australie : l'ascension d’Ayers Rock interdite ?
05/08/2009
Les touristes pourraient ne plus être autorisés à escalader Ayers Rock, le célèbre monolithe situé au cœur de l'Australie. Le site est en effet sacré pour la tribu aborigène des Anangu, propriétaire et cogestionnaire du site (avec Parks Australia), comme l'indique un panneau à l'entrée du site invitant les visiteurs à renoncer à l'escalade.
La décision sera rendue d'ici fin septembre après dépouillement des résultats d'une consultation lancée auprès des citoyens australiens. Sur les quelque 350 000 visiteurs sur le site, près de
100.000 touristes d'entre-eux escaladent chaque année «Uluru», le nom aborigène d'Ayers Rock, classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco.
D'après une enquête de Parks Australia, l'immense majorité (98%) des visiteurs du site déclarent qu'ils se rendraient quand même à Ayers Rock même si l'escalade du rocher est interdite. Précisons que 35 personnes sont mortes l'an dernier dans l'ascension du monolithe, en raison à la fois des dangers de chute et des gros coups de chaleur.
Turquie : les étrangers doivent payer pour visiter Sainte-Sophie
Norvège : Hurtigruten veut une flotte zéro émission
Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma
Jet Blue va relier Paris à New York cet été
Le musée Titanic de Belfast ouvre de nouveaux espaces
La low-cost Play relie Paris à l'Islande cet été
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée