Les actualités

Air France lance ses tarifs MINI

07/01/2013

Air France n’entend rien lâcher face aux transporteurs low-costs easyJet, Ryanair, Vueling ou Volotea. La compagnie aérienne française lance, en ce début d’année, une nouvelle gamme tarifaire pérenne sur ses vols court et moyen-courriers, en classe économique. Cette offre baptisée Mini est un produit simplifié, soit des billets non échangeables non remboursables, pas de choix du siège, pas de bagage enregistré en soute (sauf contre rémunération) ni cumul de miles Flying Blue.

En contrepartie, les tarifs démarrent à 49€ TTC, soit environ 20€ de moins que sur l’offre Classic (billet modifiable, choix de son siège). Ils sont proposés dans un premier temps sur 58 destinations en France et en Europe (*), au départ de Paris-Orly sur les vols domestiques, et sur la plupart des vols moyen-courriers au départ des bases de Province de Marseille, Nice et Toulouse.

Dans un second temps l’offre Mini sera élargie à d’autres lignes du réseau Moyen-Orient, vers l’Europe et le bassin méditerranéen. Air France ne renonce pas pour autant au service, proposant une collation gratuite à bord et des journaux. A noter que les passagers peuvent cumuler cette offre Mini avec l’offre Classic, et prendre par exemple un billet Mini à l’aller et Classic au retour.

© oopartir.com – 2012

(*) Au départ de Paris-Orly, sur les vols de la Navette ainsi que d’autres tel Montpellier ; depuis la Province sur Londres, Berlin, Moscou, Istanbul, Tel Aviv, Athènes, Tunis, Alger, Casablanca, Séville, etc.


Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022

A Oslo, ouverture du musée national de Norvège

La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon

Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers