Les actualités

Tapie entre au capital du Club Med

18/06/2009

Nouvel épisode dans le bras de fer opposant Bernard Tapie à la direction du Club Med : l'homme d'affaires annonce dans une interview au quotidien Le Monde avoir "dépensé plus de 2,5 millions d'euros" pour acquérir "260 000 actions"  du numéro un mondial des villages de vacances, "soit un peu plus de 1 % du capital".

La direction du Club Med est engagée depuis plusieurs semaines dans une lutte à couteaux tirés contre Bernard Tapie. L'homme d'affaires essaye de s'emparer de l'entreprise de loisir. Celle-ci a riposté en procédant à une augmentation de capital, soit une émission d'obligations de 102 millions d'euros ;  la Caisse des dépôts a marqué à cette occasion son retour dans l'actionnariat de l'entreprise en ayant participé à l'opération. Le groupe Accor s'est depuis désengagé de l'essentiel de sa participation dans le Club Med.

L'homme d'affaires avait alors noté que l'augmentation de capital appelait à s'interroger sur la viabilité du groupe touristique qui perd de l'argent et supporte une lourde dette. Le Club Med a, rappelons-le, procédé à une montée en gamme coûteuse ces dernières années. Or, Tapie fustige le choix de n'orienter le Club que vers le haut de gamme" mais assure qu'il ne fera "rien" avant la publication des résultats annuels du groupe, fin octobre.



Portraits de La Havane, guide touristique à visages humains

French Blue va relier Paris à Tahiti

La Valette, Capitale Européenne de la Culture en 2018

La Lego House ouvre à Billund (Danemark)

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Un comparateur de pass touristiques à New York

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers