Les actualités
Les clients des agences de voyages toujours partants
31/03/2009
La crise a peu d'impact sur les projets de voyage à l'étranger des utilisateurs d'agences de voyages, d'après un sondage réalisé en février 2009 (*) par TNS Sofres et le réseau d'agences de voyages TourCom. Ainsi, malgré la crise, 65% des personnes interrogées ont le projet de partir à l'étranger en 2009 pour des vacances ou un week-end prolongé.
Autre enseignement du sondage, contrairement à une idée reçue, les clients des agences ne sont pas à la recherche de prix cassés en priorité pour leur prochain voyage à l'étranger. Seuls 5% d'entre eux estiment qu'obtenir le prix le plus bas possible est le critère le plus important en période de crise.
La recherche de la qualité prime sur celle du plus bas prix. Le deuxième critère le plus important derrière la sécurité des paiements est en effet un bon rapport qualité-prix, pour 50% des personnes interrogées.
«
Ce sondage montre que de nombreuses idées reçues sur la crise sont fausses : nos clients ne sont pas prêts à brader leurs vacances ni à renoncer à certaines garanties. La recherche de la sécurité financière, du service après-vente et du rapport qualité prix restent primordiales ce qui montre bien la valeur ajoutée des agences de voyages traditionnelles par rapport à leurs concurrents. », souligne Richard Vainopoulos, président de TourCom.
(*) Etude réalisée du 2 au 4 février 2009 par téléphone auprès de 500 utilisateurs d'agences de voyages en 2008.
Tunnel entre l'Espagne et le Maroc : cap sur 2040
Grand Musée égyptien du Caire : ouverture partielle
Grégory Gérault : la passion de l'Islande dans un album de photos
A Rochefort, la renaissance de la Maison de Pierre Loti
Aérien : les low-costs critiquées pour leurs frais sur les bagages cabine
Universal Epic Universe ouvre à Orlando (Floride)
Chiclayo, la ville du pape Léon XIV au Pérou
Notre confrère David Raynal nous a quittés
Puy-du-Fou : un nouveau spectacle rend hommage au cinéma
Jet Blue va relier Paris à New York cet été