Les actualités

Les séjours ski en forte progression cet hiver

04/02/2008

A quelques jours de la première vague de départs pour les vacances de février, Expedia.fr livre ses tendances : sports d'hiver dans les stations enneigées ? Plages à l'autre bout du monde ? Les internautes sont partagés !

Grâce au manteau neigeux exceptionnel cette année, les séjours au ski ont enregistré une belle progression par rapport à l'année dernière (+ 28%). Parmi les stations les plus prisées, se détachent les stars habituelles : Les Arcs, La Plagne et Courchevel ; Chamonix, destination toujours tendance, ravira les amateurs de sensations fortes avec ses plus hautes pistes d'Europe !

Les amateurs de glisse ont attendu les fortes chutes de neige pour réserver leurs vacances, avec seulement 1 mois d'avance en moyenne, privilégiant les « short breaks » de moins de 5 jours.

Sport, d'accord, mais avec du confort ! Les logements haut de gamme, avec piscine, spa, etc., sont de plus en plus demandés, car les vacanciers se laissent la possibilité, les jours de mauvais temps ou de paresse, de profiter d'activités plus reposantes que le ski !

Si les sports d'hiver ont le vent en poupe, les destinations « soleil » séduisent également de nombreux internautes : les réservations ont connu une croissance de 36% par rapport à l'année dernière ! 

Maroc, Turquie, Tunisie - Ces pays ensoleillés, à proximité de l'Europe, ont fait l'unanimité. Ils permettent en effet, lors d'un court séjour de 3 ou 4 jours, de recharger ses batteries, et de revenir à la réalité en pleine forme !

Des destinations un peu plus lointaines, comme les Antilles, la République Dominicaine ou encore l'Afrique du Sud, ont aussi tenté de nombreux internautes. La distance aidant, les séjours réservés sur ces destinations sont en moyenne de 5 à 7 jours.

Atlantic Airways ouvre un vol direct Paris-îles Féroé

La Réunion : bientôt une nouvelle Route du Littoral

L'aéroport d'Orly change de dimension

Le Musée National du Qatar ouvre fin mars à Doha

Matera capitale européenne de la Culture en 2019

Bahrein : plus grand parc à thème sous-marin au monde

Bus : la nouvelle carte de France

Le festival Partir Autrement en juin à Paris

Un téléphérique-terrasse inauguré à Tignes

Transatlantique : la percée des compagnies low-cost long-courrier

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers