rolex replica" />
Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Ferrari World, parc à thèmes Ferrari à Abou Dhabi

Un premier parc à l'enseigne Ferrari a été inauguré dans l'Emirat.

Ferrari World, premier parc à thème à l'enseigne de Ferrari dans le monde, a pour sa part été inauguré en 2010 sur l'île naturelle de Bani Yas, à proximité du circuit du même nom. Sa dernière attraction, la plus grosse qu’a connue le parc depuis son ouverture, le « Flying Aces », une montagne russe. A peine embarqués, les passagers expérimentent la remontée mécanique la plus rapide et la plus raide au monde (51 degrés). S’ensuivent une chute vertigineuse et un looping en vrille d’une hauteur de 52 mètres, l’équivalent d’un immeuble de 17 étages. Pendant les 135 secondes que dure cette attraction de 1,5 kilomètre de long, les visiteurs enchainent 2 vrilles, 5 virages et des pointes de vitesse à 120 km/h.

Les mouvements de l’attraction reproduisent les sensations d’un vol en biplan. Cet avion à deux ailes superposées, qui connu son heure de gloire durant la première guerre mondiale, fait directement écho à la riche histoire de Ferrari.

Ferrari World compte une vingtaine d'attractions, dont un simulateur de course utilisé par l'écurie de F1 ainsi qu'un grand huit, l'un des plus rapides au monde. Le parc, qui s'étend sur une superficie de 86 000 m2, surtout sous un énorme dôme rouge, est doté également d'un hôtel de 2 200 chambres. Rappelons que l'Emirat accueille dans l'an dernier un Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Bani Yas. Plus d'infos sur www.ferrariworldabudhabi.com

© oopartir.com

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers