Les actualités
Le Sud algérien formellement déconseillé
20/04/2011

Tadrart (région de Djanet)
Le rapt des deux Français à Niamey en janvier avait porté un coup fatal au tourisme régional, déjà durement éprouvé par l'enlèvement de sept personnes - dont cinq français - en septembre dernier à Arlit, également au Niger.
Les voyagistes opérant sur les pays du Sahel s'étaient alors résignés à se retirer du sud algérien, du Niger, de Mauritanie ou du nord du Mali. Le Point Afrique, spécialiste de la région, se voyait même contraint de suspendre son activité.
Quoique prévenus des risques, certains voyageurs peuvent se rendre dans le Sahel par leurs propres moyens et y partir en randonnée avec une agence locale.
Le Quai d'Orsay vient toutefois de franchir une étape supplémentaire dans ses recommandations, à la suite de l'enlèvement le 2 février dernier d'une ressortissante italienne en vacances à Djanet, dans le sud algérien.
«
En raison des menaces actuelles dans la zone sahélienne, il est recommandé aux Français résidents ou de passage d'éviter tout déplacement dans les régions de Djanet et de Tamanrasset, même dans le cadre de circuits organisés par des agences agréées. (...)
Dans le nord du pays, le risque terroriste reste élevé», précise le Quai d'Orsay.
© oopartir.com - 2011
Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022
A Oslo, ouverture du musée national de Norvège
La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon
Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée
SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021