Les actualités

Rouen mobilisée pour l’Armada

18/05/2013

Rouen va accueillir une quarantaine de navires, à l’occasion de la sixième édition de l’Armada, du 6 au 16 juin prochain. Parmi les bateaux présents, citons le Kruzenshtern (plus long voilier du monde, 114.5m), le Monge (plus grand navire qui puisse actuellement amarrer sur les quais de Rouen) et le trois-mâts barque mexicain Cuauhtemoc, navire-école de la Marine nationale du Mexique.

La Région Haute-Normandie profite de l’événement pour proposera, du 8 au 15 juin, de grands concerts gratuits, et en plein air, à tous les visiteurs de l’Armada. Chaque soir, dès 19h30, un groupe régional précédera la tête d’affiche qui se produira à 21h pour 1 heure et demie de musique.

La programmation se veut représentative de la richesse et des diversités musicales actuelles. Rock, pop, musiques du monde, variété française, classique, il y en aura pour tous les goûts ! Sont déjà annoncés : Opéra de Rouen et Bootleg Beatles (9 juin), BB Brunes (10 juin), Amadou et Mariam (11 juin), Madness (12 juin), Mika (14 juin), Nolwenn Leroy (15 juin).

Le 16 juin, L’Armada de Rouen s’achèvera par un spectacle étonnant. Les bateaux quitteront le cœur de Rouen pour un parcours au gré des méandres de Seine. Au total, les voiliers parcourront 120 kilomètres avant de rejoindre l’estuaire. Cette parade, organisée par le Département de Seine-Maritime, est un moment particulièrement festif et émouvant que vécurent près de deux millions de personnes en 2008. Pour saluer ce bel «au revoir» aux navires et équipages, la Patrouille de France survolera la «Grande Parade de la Seine» le 16 juin prochain. Le rendez-vous est donc fixé sur les berges de Seine pour assister à cet étonnant «défilé»! Plus d’infos sur le site www.armada.org

© oopartir.com – 2013


Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

L'aéroport d'Orly change de dimension

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Brighton : la plus haute tour d'observation au monde

Cuba : Air Caraïbes ouvre la ligne Paris-La Havane-Santiago

Mayotte, une destination jeune promise à un bel avenir

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

WOW air et Norwegian : prix low-costs sur Paris-New York

Bus : la nouvelle carte de France

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers