Les actualités

Nouvelle-Zélande : voyage en Terre du Milieu

10/04/2013

Les paysages du premier volet de la trilogie du Hobbit ne doivent rien au directeur des effets spéciaux du film. Ces paysages existent, il suffit d’embarquer pour la Nouvelle-Zélande, à l’autre bout du monde ! Ce voyage au détour des décors du film débute à Hobbitebourg, dans la campagne verdoyante de Waikato (Ile du Nord), à Matamata.

Ces décors sont aujourd’hui une attraction très prisée des touristes : le fantastique peut devenir réalité pour les fans du film, qui peuvent même frapper à la porte de Bilbon Sacquet… Nul doute que, pour le spectateur, la Nouvelle-Zélande restera associé à l’univers cinématographique inspiré de Tolkien, comme le dit si bien Sir Ian McKellen, alias Gandalf le Gris : «C’est LA Terre du Milieu que j’ai toujours imaginé !». Sylvester McCoy (Radagast le Brun) résume quant à lui l’avantage de ce tournage en Nouvelle-Zélande au fait de pouvoir «raire de sublimes plans à 360° sans aucune antenne parabolique en vue !».

C’est Queenstown, destination la plus prisée du pays, qui a suscité l’engouement de la part de tous les membres de l’équipe. «Cascades, roches volcaniques, vallées, un vrai bijou…à l’autre bout du monde » commente James Nesbitt (Bofur). Pour Martin Freeman (Bilbon), «ces décors étaient absolument parfaits, bien mieux que des effets spéciaux. Vous pouvez l’utiliser comme publicité pour la Nouvelle-Zélande ! ». C’est désormais fait par le biais d’un bonus dans le DVD du Hobbit et sur la page facebook de l’OT de Nouvelle-Zélande.

© oopartir.com – 2013


Portraits de La Havane, guide touristique à visages humains

French Blue va relier Paris à Tahiti

La Valette, Capitale Européenne de la Culture en 2018

La Lego House ouvre à Billund (Danemark)

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Un comparateur de pass touristiques à New York

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers