Les actualités
Nouvelle-Zélande : voyage en Terre du Milieu
10/04/2013
Les paysages du premier volet de la trilogie du Hobbit ne doivent rien au directeur des effets spéciaux du film. Ces paysages existent, il suffit d’embarquer pour la Nouvelle-Zélande, à l’autre bout du monde ! Ce voyage au détour des décors du film débute à Hobbitebourg, dans la campagne verdoyante de Waikato (Ile du Nord), à Matamata.
Ces décors sont aujourd’hui une attraction très prisée des touristes : le fantastique peut devenir réalité pour les fans du film, qui peuvent même frapper à la porte de Bilbon Sacquet… Nul doute que, pour le spectateur, la Nouvelle-Zélande restera associé à l’univers cinématographique inspiré de Tolkien, comme le dit si bien Sir Ian McKellen, alias Gandalf le Gris : «C’est LA Terre du Milieu que j’ai toujours imaginé !». Sylvester McCoy (Radagast le Brun) résume quant à lui l’avantage de ce tournage en Nouvelle-Zélande au fait de pouvoir «raire de sublimes plans à 360° sans aucune antenne parabolique en vue !».
C’est Queenstown, destination la plus prisée du pays, qui a suscité l’engouement de la part de tous les membres de l’équipe. «Cascades, roches volcaniques, vallées, un vrai bijou…à l’autre bout du monde » commente James Nesbitt (Bofur). Pour Martin Freeman (Bilbon), «ces décors étaient absolument parfaits, bien mieux que des effets spéciaux. Vous pouvez l’utiliser comme publicité pour la Nouvelle-Zélande ! ». C’est désormais fait par le biais d’un bonus dans le DVD du Hobbit et sur la page facebook de l’OT de Nouvelle-Zélande.
© oopartir.com – 2013
Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022
A Oslo, ouverture du musée national de Norvège
La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon
Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée
SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021