Les actus

14 juillet 2017

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Le site Inca emblématique du Pérou applique de nouvelles règles d'accès pour réduire le nombre de touristes au même moment.

14 juillet 2017

Les Grandes Voiles pour les 500 ans du Havre

Le Havre fête cette année les 500 ans de sa fondation. Avec parmi les temps le seul rassemblement de grands voiliers en France cette année, fin août début septembre.

12 mars 2017

Un comparateur de pass touristiques à New York

Le nouveau comparateur du portail cnewyork.net permet de trouver son pass touristique à New York au meilleur prix.

Consulter les archives

Voyage et grippe A

Le secteur du tourisme se préoccupe des risques de pandémie de grippe A cet automne. Le Syndicat national des agents de voyages (SNAV) invite toutefois ses adhérents à rassurer leurs clients.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne recommande en effet aucune restriction à la circulation des personnes. Les risques d'être atteint par le virus du H1N1 ne sont pas plus importants à l'étranger qu'en France. Le Snav conseille pour l'instant à ses adhérents de recommander la souscription d'une assurance-annulation.

En revanche le remboursement du voyage - du moins dans sa totalité - suivant une annulation avant le départ ne se conçoit qu'en cas de maladie déclarée et non par simple crainte d'être atteint par le virus. Rappelons que la grippe A se soigne aujourd'hui très bien. Les études soulignent en revanche des complications avec les femmes enceintes et les personnes obèses.

En France, si les experts se montrent très prudents, ils s'attendent néanmoins à ce que la pandémie dure de 8 à 12 semaines. Sur les 15 à 20 millions de personnes pouvant attraper le virus dans l'hexagone, environ 10% d'entre-eux devraient s'arrêter de travailler quelques jours, ce qui aura des conséquences dans de nombreuses entreprises, parmi lesquelles les gares et aéroports. 





Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers