]: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:
error:1407742E:SSL routines:func(119):reason(1070) in
Rome a commencé à faire revivre son carnaval l'an dernier, suivant les traçes de sa voisine Venise. La capitale italienne avait alors décidé de renouer avec cette tradition disparue depuis 1870, liée sans doute à la perte d'indépendance de la ville ; quelque 200 000 personnes y avaient participé.
L'édition 2010, organisée du 6 au 16 février, va se traduire par une trentaine d'événements dont un grand défilé, un feu d'artifices et des spectacles équestres, selon le site d'information TNI. Il coûtera l'équivalent d'1 million d'euros et sera financée par la municipalité avec l'aide de sponsors.
Le Carnaval de Rome était jadis un des plus grands, beaux, anciens et célèbres du monde. On le connait par des tableaux, gravures et descriptions, la plus fameuse étant celle faite par Goethe qui y assista en 1787. Sa chambre via del Corso, se trouvait située sur le lieu central du Carnaval
. Les évènements principaux du Carnaval de Rome étaient la promenade de masques avec bataille de confetti, les courses de chevaux libres et la bataille de bougies.
oopartir.com 2010
Plus d'infos :
www.carnevale.roma.it
Tours, visites guidées, excursions et activités à Rome, cliquez