Les actualités
Fleuves du Monde remonte l’Irrawaddy vers le nord
25/08/2012
Fleuves du Monde programme cet hiver un itinéraire hors norme en Birmanie. Le spécialiste des fleuves propose une remontée vers le nord de l’Irrawaddy, de Mandalay à Bhamo, non loin de la frontière chinoise. Gorgé des eaux des glaciers himalayens, l’Irrawaddy traverse la Birmanie du nord au sud, de sa frontière septentrionale avec la Chine à l’Océan Indien.
Véritable colonne vertébrale et fleuve nourricier du pays, l’Irrawaddy fut aussi, pour les premiers explorateurs, la porte d’entrée du mystérieux royaume birman. A mesure que l’Amara I ou II (Fleuves du Monde affrète ces deux bateaux de teck équipés de 7 et 5 cabines) navigue à contre-courant, le fleuve devient plus étroit, les rizières cèdent la place à la forêt et aux falaises.
Chaque étape recèle sa surprise, Mingun et sa cloche sacrée (la plus grande du monde), Tagaung et ses vestiges d’ancienne capitale, Katha et son marché coloré, fréquenté par les nombreuses ethnies qui descendent des montagnes environnantes, Shwegu et ses pagodes millénaires... Plus d’infos sur le site
www.fleuves-du-monde.com © oopartir.com – 2012
Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022
A Oslo, ouverture du musée national de Norvège
La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon
Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée
SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021