Les actus

14 juillet 2017

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Le site Inca emblématique du Pérou applique de nouvelles règles d'accès pour réduire le nombre de touristes au même moment.

14 juillet 2017

Les Grandes Voiles pour les 500 ans du Havre

Le Havre fête cette année les 500 ans de sa fondation. Avec parmi les temps le seul rassemblement de grands voiliers en France cette année, fin août début septembre.

12 mars 2017

Un comparateur de pass touristiques à New York

Le nouveau comparateur du portail cnewyork.net permet de trouver son pass touristique à New York au meilleur prix.

Consulter les archives

Devant la petite maison en forme de champignon du Parc Güell, on se dit que Gaudi avait su garder son âme d’enfant. D’une imagination débordante, l’architecte moderniste a parsemé Barcelone de bâtisses colorées aux formes fantasmagoriques. Une aubaine pour les familles qui séjournent en Catalogne : à l’image de sa capitale, la région recèle mille et une curiosités adaptées à tous les âges.
Alors que bien des villes sont exténuantes et pénibles pour les plus jeunes, Barcelone se parcourt au contraire comme un jardin d’enfants. Premier atout : ses nombreux espaces verts comme le Parc Joan Miró et son immense sculpture moderne, ou celui de l’Espanya Industrial, qui permet d’agréables balades en canot. Très appréciée également, la colline de Monjuïc, où l’on peut voir les installations des Jeux olympiques de 1992 et un nouveau jardin botanique dédié à la flore méditerranéenne.
On y accède par funiculaire (un must pour les enfants) depuis Port Vell, l’ancien port complètement réhabilité, où les apprentis plongeurs ne manqueront pas l’aquarium et son tunnel réservé aux requins ! Plus culturelles, mais aussi réjouissantes, les audaces modernistes rappellent l’imaginaire des dessins animés : La Perdrera, immeuble à la façade ondulante et dont les cheminées ressemblent à des robots japonais, sans oublier la Sagrada Família, rare exemple de cathédrale encore en construction.

Une visite à effectuer en famille. Car comme on peut le constater jusqu’à très tard le soir sur les Ramblas, ces gigantesques avenues qui descendent vers la mer, les enfants sont toujours de la fête en Espagne, de jour mais également de nuit.
Pour se baigner, direction la Costa Brava, au nord-est de Barcelone. En évitant certaines stations balnéaires bondées qui ont défiguré une partie du littoral, les férus de mer et de soleil trouveront leur bonheur, du côté de Calella de Palafrugell ou des villages de Cadaqués ou de Tossa de Mar. A ne manquer sous aucun prétexte : le Musée Dali de Figueres, dont les œufs géants et le canapé en forme de lèvres suscitent la curiosité de tous, petits et grands. Au sud de Barcelone, surprise et étonnement sont aussi au rendez-vous.
La visite des vestiges romains et de la ville médiévale de Tarragona fera office de leçon d’histoire. Pour finir, une journée à Port Aventura ne peut que conquérir la plus endiablée des marmailles. Sur 115 ha, ce parc à thème vous fera parcourir en montagnes russes et barcasse polynésienne la Chine, le Mexique, le Grand Canyon et bien d’autres contrées. Sans oublier la Catalogne bien sûr._________________________________________________________________

Pratique

Comment y aller ?

Avion : de multiples compagnies proposent des vols directs pour Barcelone ; on trouve parfois des offres intéressantes à 900 FF, mais le tarif le plus courant tourne autour de 1 450 FF.
Train : Barcelone dispose de deux gares principales. Tous les trains intérieurs partent de l'Estacio Sants, tandis que la plupart des trains vers/depuis la France et au-delà ont pour terminus l'Estacio de França. Depuis Paris, le train de nuit est sans doute la meilleure solution.


Quand partir ?
La période idéale se situe entre le printemps et le début de l'été. Évitez l'été en raison de la chaleur écrasante ou adoptez le rythme locale (sieste entre 14h et 18h). Septembre est également agréable mais le climat peut être capricieux ; les vraies pluies arrivent en octobre. L'hiver, la vie urbaine est calme et les températures sont douces, mais le froid peut se révéler piquant.

Combien ça coûte ?
La vie à Barcelone est chère selon les standards locaux, même si les prix raisonnables sont moins élevés qu'en France. Un voyageur particulièrement économe s'en sortira avec 25 à 30 euros par jour. Pour un budget plus confortable, comptez 40 euros par jour, tandis qu'avec 120 euros par jour vous mènerez la vie de château. Si possible, évitez les hautes saisons touristiques (Noël, Pâques, été) où les prix flambent.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers