20/08/2016
Située sur le bord de mer de Brighton au sud de l’Angleterre, à l'emplacement de West Pier, l'une des deux jetées de la station anglaise, ayant brulé en 1975, vient d'être ouverte au public début août la plus haute d'observation ascensionnelle au monde. Baptisée
i360 British Airways, elle emporte 200 passagers pour un voyage unique à 138 mètres du sol.
Avec un design unique en forme de soucoupe entièrement vitrée, cette cabine d’observation possède une surface de 180 m2, offrant une vue exceptionnelle sur la ville de Brighton et la côte. Un regret, le prix élevé, soit £13,50 (environ 16 €) pour les adultes et £6,75 (environ 8 €) pour les enfants (entrée gratuite pour les moins de 4 ans).
Le groupe français POMA a participé à sa construction en concevant toute la partie « pod and drive system », incluant l’immense cabine d’observation panoramique et l’ensemble des équipements lui permettant de monter et de descendre le long de la tour comme un téléphérique vertical. Après la plus grande roue au monde de Las Vegas, la plus haute grande roue du monde et en forme de 8 à Macao, la grande roue de Chicago et la plateforme suspendue sous une éolienne à Vancouver, POMA et sa filiale Sigma Composite démontrent leur maîtrise des technologies du transport par câble.
© oopartir.com – 2016
En savoir plusConsulter le site www.BritishAirwaysi360.com