Agenda

Le Carnaval de Junkanoo en hiver et en été

Carnaval traditionnel dans la plus grande tradition africaine, le Junkanoo Festival débute le 26 décembre au matin sur toutes les îles des Bahamas....

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Bahamas, confetti de paradis

Nassau, Paradise Island et Grand Bahama attirent la plupart des voyageurs aux Bahamas. Des eaux limpides constellées de terres verdoyantes, des plages de sable fin s'étirant sous le soleil des tropiques, la plupart des 700 autres îles de l'archipel ont aussi un goût de paradis.

Paradise Island

Premier regard, première surprise. C'est sur New Providence que débute la magie des Bahamas. Cette petite île situtée au coeur de l'archipel abrite en effet la capitale Nassau.

Cette ville colorée perpétue l'héritage colonial à travers ses bâtiments publics, ses demeures victoriennes, ses cathédrales et ses forteresses du XVIIème siècle.

Bay Street est l'artère principale, parrallèle au front de mer, où bat le coeur de la ville. Elle est bordée de nombreuses boutiques.

A proximité se trouve le marché de la vannerie, les musées et les églises historiques.

Cable Beach
, la "riviera" de New Provindence située à l'ouest de la capitale, est l'un des spots touristiques majeurs de l'archipel. Il abrite de belles plages de sable blond, des casinos, resorts et autres hôtels spécialisés dans le "all inclusive".

Compass Point, Nassau

On découvre bien vite les atouts de la destination : une eau chaude et cristalline, des jardins de corails, tombants et autres épaves pour les amateurs de plongée sous-marine,

Paradise Island est l'autre grand site de villégiature. C'est là que se trouve l'Atlantis, immense complexe touristique doté d'un bel aquarium. 

Police royale, Nassau

Le site est toujours en expansion : la phase 3 terminée en avril 2007 comprend deux nouvelles tours - l'une dotée de 600 suites et la seconde des appartements - ainsi qu'un nouveau parc aquatique dont une attraction sur le thème des dauphins.

Grand Bahama est situé à 80 kilomètres des côtes de Floride. La constrate y est saisissant entre la modernité des infrastructures de Freeport/Lucaya et la tranquilité de la nature préservée de ses quatre parcs nationaux.

Winding Bay Abaco

Les charmants petits villages sur la route de West End ou les longues plages désertes de l'Est de l'île sont de véritables havres de paix.

Ne manquez pas la visite du "Garden of the Groves", jardin botanique rassemblant plus de 5 000 variétés d'arbres, de fleurs et d'arbustes. Autre moment fort, les plongées et rencontres avec les dauphins au centre Unexso (Underwater Explorer's Society).

© oopartir 2014 - Texte : Michel Belenet - Photos : OT des Bahamas (KMG, P.Sahuquet)



Partie de dominos

Des hôtels "historiques"
Nassau abrite deux hôtels appartenant à l'histoire de la ville, le British Colonial Hilton, et le mythique Graycliff, demeure du XVIIIème siècle ayant appartenu aux Windsor.

On aime moins
Les Bahamas accueillent 5 millions de visiteurs américains par an (80% du total) concentrés il est vrai pour la plupart sur quelques plages de New Provindence. Par ailleurs, même avec un dollar bahaméen indexé sur le dollar US et offrant un bon change aujourd'hui, le niveau de vie des Bahamas est élevé et les prix proches de ceux pratiqués chez nous.


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers