Les actualités
Coupe du monde 2014 : le Brésil s’affiche
13/01/2013
Les villes hôtes de la Coupe du Monde 2014 se sont dotées d’affiches soulignant leurs caractéristiques spécifiques. Brasilia a opté pour les lignes épurées de sa cathédrale imaginée par Oscar Niemeyer dans les années 1950, São Paulo met l’accent sur son caractère cosmopolite, le Pantanal fait références à ses richesses naturelles, Manaus évoque la région amazonienne avec un perroquet... A travers les affiches, les autorités touristiques brésiliennes soulignent «le potentiel du pays et ses innombrables facettes».
En 2012, le Brésil a reçu plus de 5 millions de visiteurs étrangers, chiffre qui devrait doubler avec la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques de Rio de 2016.
Pour les accueillir, les projets hôtelier ne cessent de se multiplier, notamment à Rio qui doit vite combler un déficit en nombre de chambres d’hôtels et envisage, en parallèle aux nouvelles constructions, l’hébergement des visiteurs sur des paquebots de croisière.
Actuellement, plus de 400 chantiers sont en cours pour rénover ou construire des installations et adapter les sites touristiques aux normes d’accessibilité. Les touristes qui viendront cette année au Brésil dans le cadre de la Coupe des Confédérations, du 15 au 30 juin prochain, profiteront déjà des améliorations récentes.
© oopartir.com – 2013
Vous recherchez un vol au meilleur prix ?
Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022
A Oslo, ouverture du musée national de Norvège
La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été
Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur
Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel
Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon
Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?
2020, la pire année de l’histoire du tourisme
Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée
SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021