Les actualités

Cuba : 22 vl'a les riquains !

14/06/2016

Certains le craignaient. C'est en cours : le rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba va probablement se traduire par une explosion du tourisme dans ce dernier pays. Avec les conséquences prévisibles, à commencer par une forte augmentation des prix sur place (celle-ci est déjà une réalité depuis plusieurs mois).

Symbole du dégel diplomatique entre les deux pays, un paquebot de la compagnie de croisière américaine Carnival avec 700 passagers à bord a accosté en mai dernier à La Havane. Une première depuis cinquante ans !

Starwood (propriétaire des enseignes Le Meridien, Sheraton, W et Westin) est dans le même temps devenue le premier groupe hôtelier américain à signer un accord avec Cuba depuis 1959. Alors que AirBnb est déjà présente sur le sol cubain depuis un an !

La normalisation des relations américano-cubaines se traduit surtout par une nouvelle entente bilatérale dans le transport aérien. La reprise des vols réguliers entre les deux pays est désormais actée. American Airlines vient ainsi d'obtenir du Ministère des Transports américain (DoT) le droit d’opérer des liaisons régulières entre Miami et cinq villes de Cuba : Camaguey, Cienfuegos, Holguín, Santa Clara et Varadero.

Ces nouvelles liaisons devraient être mises en service à partir de septembre. Les vols sur Holguín et Santa Clara seront opérés sur B737-800 et les vols sur Camaguey, Cienfuegos et Varadero sur Airbus A319. La demande d’autorisation déposée par American Airlines auprès du DoT portait également sur dix vols quotidiens entre Miami et La Havane, ainsi que des services additionnels sur La Havane au départ des hubs de Charlotte, Dallas /Fort Worth, Chicago et Los Angeles. American se tient prêt à opérer sur La Havane dès que cela sera possible.

© oopartir.com 2016



Crash d'un hélicoptère de tourisme à New York

Un hôtel design et ultra-écolo verra le jour en Norvège

Picasso et les Maitres Espagnols illuminent les Carrières des Baux-de-Provence

Nîmes : un musée de la Romanité signé Portzamparc

Portraits de La Havane, guide touristique à visages humains

French bee va relier Paris à Tahiti

La Lego House ouvre à Billund (Danemark)

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Un comparateur de pass touristiques à New York

L'aéroport d'Orly change de dimension

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers