Un nouvel itinéraire vélo longe les côtes du littoral français et anglais, de part et d’autres de la Manche
Dès ce mois d’août, l’itinéraire vélo du Petit Tour de Manche s’ouvre aux touristes prêts à parcourir la Bretagne, la Normandie et le Sud-Ouest de l’Angleterre. Cette boucle de 470 km est composée à 80% de voies vertes. Il est accessible aux cyclistes de tous niveaux, sportifs ou familles.
Il s’effectue dans sa totalité grâce aux traversées de la Manche en ferry, qui permettent même une halte sur l’île de Jersey. Le Petit Tour de Manche offre la visite de nombreux sites emblématiques. En France, le parcours sillonne le cœur de la Vallée de la Vire, à travers les marais du Cotentin et le long de la baie du Mont-Saint-Michel.
De l’autre côté de la Manche, le tronçon anglais longe la Côte Jurassique, de Poole à Weymouth. De Cherbourg à Saint-Malo, les touristes à vélo ont accès à des établissements labellisés «Accueil Vélo» comprenant restauration, hébergement, loueurs et réparateurs de vélo.
Le site Internet dédié
www.petit-tour-de-manche.com, réalisé en partenariat avec France Vélo Tourisme, permet aux internautes d’organiser leur séjour en amont (carte interactive, téléchargement de traces GPS, suggestions de parcours, offres de prestataires qualifiés, …).
© oopartir.com – 2012