Agenda

Sighisoara revit à l’heure du Moyen Age

Le Sighisoara Medievale Festival est l'occasion, chaque année en juillet, de (re)découvrir l'une des plus belles villes de Roumanie
...

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Maramures, au pays des églises en bois

Tout au nord de la Roumanie, la région du Maramureş est l'une des régions les plus riches d'Europe en tradition et coutumes, probablement la plus pittoresque du pays. Par endroit le temps semble avoir oublié ce territoire. Les carrioles y sont encore tractées par des chevaux.

Tous les villages et hameaux de plusieurs vallées - dont celle de l'Iza - possèdent de magnifiques églises tout en bois, à la silhouette élancée avec leurs flèches dressées sur leurs tours clochers.

Des églises construites pour la plupart au XVIIème siècle, classées au patrimoine mondial par l'Unesco. La tour clocher de l'église du village de Barsana, la plus haute construction en bois d'Europe, mesure 63 mètres de hauteur. Celle de l'église du village de Surdesti atteint les 54 mètres de hauteur.

Ne manquez pas de vous arrêter dans la principale ville du Maramureş, Sighetu Marmatiei, réputée pour ses marchés, animations de rues et masques de carnaval.

A noter que le récent parc national des montagnes Maramures offre des possibilités d'observer des ours et d'autres animaux sauvages dans leur habitat naturel.

© oopartir.com - 2010 - photo OT Roumanie



 

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers