Les actus

17 octobre 2017

La Valette, Capitale Européenne de la Culture en 2018

La capitale de l'archipel maltais organise de nombreux événements culturels tout au long de l'année.

13 octobre 2017

La Lego House ouvre à Billund (Danemark)

Après trois ans de travaux, la Lego House a été inaugurée  fin septembre au cœur de la ville natale des briques les plus célèbres du monde.

14 juillet 2017

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Le site Inca emblématique du Pérou applique de nouvelles règles d'accès pour réduire le nombre de touristes au même moment.

Consulter les archives

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Golf et tourisme

Golf et tourisme : la France bien équipée

On estime le nombre de golfeurs à plus de 65 millions dans le monde, dont 8 millions qui voyagent régulièrement à l'international pour découvrir de nouveaux parcours. Avec près de 700 parcours dont près de 300 accueillant des touristes, la France dispose d'atouts considérables pour attirer cette clientèle à haute valeur ajoutée.

© Saint-Jean-de-Monts (Vendée)

Les recettes générées par le golf en France sont évaluées entre 350 et 400 millions d'euros  (Etude Golf et tourisme - Atout France 2012). Si la France ne figure pas encore parmi les grandes destinations golfiques internationales comme le Portugal, l'Espagne ou les Iles Britanniques, sa désignation en tant qu'organisateur de la Ryder Cup en 2018 peut changer la donne et constitue donc une formidable opportunité de démontrer à l'international que l'Hexagone est une terre de golf attractive.

En effet, contrairement aux pays du sud, l'offre de la France est variée car nos 680 golfs sont répartis sur tout le territoire et les régions proposent des packages avec d'autres activités. Par exemple, à Lyon, il est possible de jumeler la gastronomie et le golf, à Paris le golf et la culture et à Bordeaux le golf et l'oenotourisme.

© oopartir.com - 2012

 

 

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers